Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné sept ans plus tôt par son propriétaire, un Shiba Inu s’arrache aux enchères

Lundi 08 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Abandonné sept ans plus tôt par son propriétaire

Il avait été laissé, un beau jour de 2014, dans un centre pour animaux. Sept ans plus tard, un tribunal chinois a décidé de vendre aux enchères un Shiba Inu.

Abandonné en 2014 et vendu plus de 21 000 euros

L’histoire de ce Shiba Inu est à peine croyable. Ce chien mâle, nommé Deng Deng a été mis aux enchères par un tribunal du district de Chaoyang et a été vendu plus de 160 000 yuans soit plus de 21 000 euros.

En 2014, Deng Deng est confié par son propriétaire à un centre pour animaux de compagnie de Pékin.

Le propriétaire, surnommé Xiao, décide de payer une année de frais de placement. Douze mois plus tard, pas la moindre trace de Xio. L’homme n’a toujours pas récupéré son chien et ne paye plus les frais d’accueil supplémentaires.

En 2017, le tribunal du district de Chaoyang ordonne donc au maître de Deng Deng de le récupérer et de payer les frais impayés au centre pour animaux. Malheureusement, la demande restera sans réponse.

100 000 personnes connectées lors des enchères

Un an plus tard, la justice chinoise décide donc de vendre le chien pour éponger les dettes de son propriétaire. Une décision qui va attirer la curiosité des médias et qui va faire sortir de sa torpeur le maître. L’homme qui est visiblement à l’étranger reconnaît son erreur et annonce son intention de payer l’établissement pour les animaux.

A l’époque, le justice décide d’annuler la vente. Comme il l’avait annoncé, le propriétaire de Deng Deng va bien régler les frais mais ne vient toujours pas chercher son chien.

L’animal est de nouveau proposé aux enchères sept ans après son abandon. La vente va susciter un énorme intérêt, avec 100 000 personnes connectées sur le site d’enchères.

Au final, plus de 450 personnes ont enchéri. Le prix d’ouverture de 500 yuans (environ 67 euros) a été très vite été dépassé pour arriver à 160 000 yuans.

À lire aussi : Une famille laisse son chien dans le jardin : la caméra de surveillance dévoile son petit secret (Vidéo)

# chien star, animaux de compagnie, chien abandonné
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Olesya Nickolaeva

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)