Forcés d'abandonner leur chien dans un refuge, ils n'en reviennent pas de ce qui lui arrive

Après la belle vie dans un foyer aimant, Ritter s'est finalement vu confier à un refuge après que sa famille ait perdu son logement. Une situation qui a tant attristé le chien que le personnel du refuge a décidé de lui filer un coup de pouce pour l'aider à trouver de nouveaux maîtres.
Lorsqu'ils ont perdu leur maison, les proprétaires de Ritter se sont retrouvés dans l'incapacité de le garder avec eux. Idem pour son frère Corky. Le coeur brisé, ils ont donc déposé leurs deux chiens à la Humane Society du comté de Hamilton, dans l'Indiana. Mais le pauvre Ritter n'a pas compris ce qui lui arrivait et a été très attristé de ne pas voir ses maîtres revenir le récupérer. "Comme beaucoup de chiens, il était pétrifié, nerveux et navré (...) Ils ne comprennent pas où leur famille est allée et sont troublés et effrayés par le nouvel environnement bruyant" confie Megan Bousley, spécialiste en communications marketing de la Humane Society du comté de Hamilton à The Dodo.
Ritter restait ainsi assis contre le mur, les yeux rivés au sol, bouleversé et confus de la nouvelle réalité de son quotidien. Les gens du refuge ont eu beau faire le maximum pour que le chien se sente aimé, ils ne pouvaient lui offrir la seule chose dont il avait besoin : la chaleur d'un foyer. Son état de détresse était tel que le refuge a voulu maximiser et accéler ses chances d'être adopté en postant une annonce sur Facebook accompagnée d'une photo de Ritter.
Une adoption dans la foulée
Un poste qui n'est pas passé inaperçu puisqu'en un rien de temps il avait été partagé des milliers de fois. C'est ainsi que sa future maîtresse l'a découvert. Sophie Spenia voulait adopter un chien depuis un certain temps, mais elle attendait d'avoir une maison et plus d'espace. Quand ce fut chose faite, elle tomba sur l'émouvante photo de Ritter et décida que ce serait lui.
"Lorsque j'ai vu la photo et la description de Ritter (...) j'ai immédiatement envoyé un message à ma sœur en lui disant que nous devions le sortir de là" déclare-t-elle. Néanmoins, en arrivant au refuge, elle craignait que l'animal ne veuille pas la suivre ou qu'il n'ait définitivement perdu sa joie de vivre. Des craintes vite évaporées puisqu'il s'illumina dès qu'il vit Sophie. "Dès qu'il est arrivé dans la zone réservée aux visiteurs, il a couru et m'a posé sa grosse tête mignonne sur mes genoux" raconte celle qui n'a pas tardé à fondre devant cette boule de poils en mal d'amour.
Et c'est ensemble qu'ils sont repartis du chenil direction la maison de Sophie qui sera aussi désormais la sienne.
Plus d'actus sur les chiens :
Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon
Chienne seule à côté des poubelles : un détail fait froid dans le dos
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)