Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Forcés d'abandonner leur chien dans un refuge, ils n'en reviennent pas de ce qui lui arrive

Mercredi 03 Juillet 2019 | Par July Legendart

Après la belle vie dans un foyer aimant, Ritter s'est finalement vu confier à un refuge après que sa famille ait perdu son logement. Une situation qui a tant attristé le chien que le personnel du refuge a décidé de lui filer un coup de pouce pour l'aider à trouver de nouveaux maîtres.

Lorsqu'ils ont perdu leur maison, les proprétaires de Ritter se sont retrouvés dans l'incapacité de le garder avec eux. Idem pour son frère Corky. Le coeur brisé, ils ont donc déposé leurs deux chiens à la Humane Society du comté de Hamilton, dans l'Indiana. Mais le pauvre Ritter n'a pas compris ce qui lui arrivait et a été très attristé de ne pas voir ses maîtres revenir le récupérer. "Comme beaucoup de chiens, il était pétrifié, nerveux et navré (...) Ils ne comprennent pas où leur famille est allée et sont troublés et effrayés par le nouvel environnement bruyant" confie Megan Bousley, spécialiste en communications marketing de la Humane Society du comté de Hamilton à The Dodo.

Le chien dans le refuge

Ritter restait ainsi assis contre le mur, les yeux rivés au sol, bouleversé et confus de la nouvelle réalité de son quotidien. Les gens du refuge ont eu beau faire le maximum pour que le chien se sente aimé, ils ne pouvaient lui offrir la seule chose dont il avait besoin : la chaleur d'un foyer. Son état de détresse était tel que le refuge a voulu maximiser et accéler ses chances d'être adopté en postant une annonce sur Facebook accompagnée d'une photo de Ritter.

Une adoption dans la foulée

Un poste qui n'est pas passé inaperçu puisqu'en un rien de temps il avait été partagé des milliers de fois. C'est ainsi que sa future maîtresse l'a découvert. Sophie Spenia voulait adopter un chien depuis un certain temps, mais elle attendait d'avoir une maison et plus d'espace. Quand ce fut chose faite, elle tomba sur l'émouvante photo de Ritter et décida que ce serait lui.

Ritter et sa nouvelle maîtresse

"Lorsque j'ai vu la photo et la description de Ritter (...) j'ai immédiatement envoyé un message à ma sœur en lui disant que nous devions le sortir de là" déclare-t-elle. Néanmoins, en arrivant au refuge, elle craignait que l'animal ne veuille pas la suivre ou qu'il n'ait définitivement perdu sa joie de vivre. Des craintes vite évaporées puisqu'il s'illumina dès qu'il vit Sophie. "Dès qu'il est arrivé dans la zone réservée aux visiteurs, il a couru et m'a posé sa grosse tête mignonne sur mes genoux" raconte celle qui n'a pas tardé à fondre devant cette boule de poils en mal d'amour.

Sur le chemin de sa nouvelle maison

Et c'est ensemble qu'ils sont repartis du chenil direction la maison de Sophie qui sera aussi désormais la sienne.

# adoption, refuge, chien abandonné
Crédits photo :

Humane Society for Hamilton County

3 commentaire(s)
Et corky qu'est il devenu ?
La photo de Ritter dans son box est déchirante. Bien sûr, ses maîtres ont choisi la meilleure des solutions pour lui mais nous pouvons nous rendre compte de son immense chagrin. Heureusement, les chiens ont la possibilité de s'attacher rapidement à de nouveau maîtres alors Ritter va pouvoir oublier son ancienne famille et profiter de la nouvelle.
ses anciens propriétaires ont choisi la meilleure des solutions , cela n 'a pas du être facile d'abandonner ses animaux mais ils ont agi avec intelligence cela prouve qu 'ils aimaient leurs compagnons !!!! la vie bascule très vite
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)