Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Abandonné dans une poubelle, ce chien a finalement été adopté

Mardi 13 Septembre 2016 |

Abandonné dans une poubelle du refuge de Villevaudé, ce petit croisé Jack Russell de 15 mois a eu la chance de trouver une nouvelle famille aimante...

Retrouvé dans la poubelle du refuge par un employé, le petit chien, baptisé Trash, a eu la chance d’être sauvé à temps : «on ne sait pas depuis quand il était là. Si un employé n’avait rien entendu, le chien aurait pu finir dans le camion-benne», a confié Anne-Claire Chauvancy, membre de la Fondation assistance aux animaux lors du drame au journal Le Parisien.

Un chien abandonné dans une poubelle enfin adopté
© Facebook - Fondation Assistance aux Animaux / Refuge de Villaudé

Récupéré sain et sauf, le quatre pattes a pu être vacciné et identifié. Et après seulement une semaine passée au sein du refuge, le toutou a eu la chance de pouvoir trouver une nouvelle famille ! Cette dernière, originaire d’Othis, a «complètement craqué pour ce chien», a expliqué un salarié. Les enfants de la famille souhaitent appeler leur nouveau compagnon Zeus… espérons alors pour lui que sa nouvelle vie soit à la hauteur de son prestigieux prénom !

Alors qu’une plainte a été déposée pour abandon volontaire d’un animal domestique, le personnel du refuge affirme que ce genre de situation arrive régulièrement. D’autant plus que le taux d’abandon a encore augmenté de 21% cette année.

A lire sur le même thème : Des adolescents sauvent un chien jeté à la poubelle et décident de l’adopter​

Avez-vous déjà adopté un chien ayant un passé difficile ?

  • Oui
  • Non
  • Non, mais c'est pour bientôt !
Crédits photo : Facebook - Fondation Assistance aux Animaux / Refuge de Villaudé
2 commentaire(s)
Si l'on punit un francais pour planquer son fric ou le mettre a l'abri en suisse, je dirais qu'il faudrait quand meme comprendre pourquoi il le fait, la raison etant toujours un manque total de confiance en son pays, meme si aujourd'hui les suisses sans vergogne ont trahi la confiance envers beaucoup de leur clients, juste pour plaire aux pays demandeurs, qui en valeur humaine ne valent pas mieux.
Pour en revenir a ce pauvre chien, meilleur ami de l'homme, par espect, utilisons la balance de la justice pour punir aussi fort ceux qui commettent de telles crimes, ce qu'ils feraient autant pour leurs enfants s'ils n'avaient pas peur de la punition. Lorsque on decide de prendre un chien sous son toit, pas comme un jouet mais comme un membre de la famille, on devrait penser avant, pas comme faire des gosses sans reflechir et penser apres.
sale race qu est la race humaine
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook