Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné au Nouvel An, ce chien refuse d'abandonner sa couverture

Samedi 19 Janvier 2019 |

La nouvelle année a bien mal commencé pour ce pauvre toutou retrouvé abandonné dans le froid.

Avant qu'une famille déménage de leur quartier de Dallas, ils ont déposé leurs ordures et leurs effets personnels qu'ils ne souhaitaient plus garder dans la ruelle derrière leur maison. Malheureusement, une des choses dont ils ne voulaient plus était leur chien, ils l'ont donc laissé dans la rue avec sa couverture.

Abandoned dog sitting in Dallas alleyway

Il faisait vraiment froid et il pleuvait lorsque Marina Tarashevska la co-fondatrice de Dallas DogRRR, est allée se promener dans son quartier et a découvert  le chien abandonné accroché à la couverture. Le toutou devait surement penser que sa famille reviendrait.

Après avoir parlé aux voisins, elle a compris que la famille ne reviendrait pas, elle a donc décidé de le sauver mais ce ne fut pas tâche facile.

A chaque fois qu'elle a essayé de s'approcher du toutou celui-ci prenait la fuite, mais dès qu'elle s'éloignait il revenait dans sa couverture. 

Marina décida donc de tirer la couverture en direction de sa propre maison, et après environ une heure de travail, la couverture ainsi que le chien sont arrivés dans le jardin de Marina. 

Elle a ensuite emmené le toutou dans un refuge pour qu'il soit en sécurité.

Scared looking dog sitting on bed

Le toutou désormais appelé Camilla était terrifié mais ne montrait aucune once d'agressivité, il était possible de le toucher mais il baissait la tête et évitait de regarder dans les yeux.

Marina Tarashevska a également remarqué que Camilla avait des blessures au cou et sur les oreilles, elle l'a donc immédiatement emmenée chez le vétérinaire.

Le vétérinaire a diagnostiqué que les blessures au cou étaient dues à un collier qui lui est rentré dans la peau. Les autres blessures ont pu être causé par d'autres chiens errants, s'ils se sont disputés la nourriture.

Camilla a été opérée au cou et est sur le chemin de la guérison. 

Shy dog lying on floor

Camilla vit maintenant dans une famille d'accueil aimante et qui lui donne beaucoup d'amour. Sa personnalité se dégage lentement. Elle sera prête à l'adoption dès qu'elle sera completement remise sur pattes.

A lire aussi : Un chien retrouvé blessé par des feux d’artifice qui étaient placés sur son dos

# cruauté, sauvetage
Crédits photo :

Elizabeth Claire Alberts via the dodo.com

2 commentaire(s)
ils devraient prendre 20 ans ces salopards
Quelle honte d'abandonner ce chien ainsi, au milieu de la rue avec pour unique lot de consolation cette couverture. J'espère bien que ces lâches vont être retrouvés et condamnés. De plus ce chien a été maltraité, certainement attaché tout le temps avec un collier non adapté. Maintenant, grâce à Marina, il va bien, va retrouver confiance en l'homme et pourra bientôt avoir de nouveaux maîtres qui prendront soin de lui, et c'est l'essentiel.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)