Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Abandonné avec des meubles, un chien a attendu le retour de ses maîtres pendant 1 mois

Jeudi 27 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

La fidélité des chiens n’a pas de limites. Lorsqu’il a été jeté à la rue par ses maîtres après leur déménagement, Boo ne s’est pas rendu compte qu’il ne les reverrait plus…

Abandonné sur le trottoir comme un meuble parmi d’autres : c’est le triste sort que les anciens maîtres de Boo lui ont réservé. Lorsqu’ils ont déménagé, ils ont laissé tables, matelas et luminaires devant leur maison. Et leur chien, Boo, aussi. Comme un encombrant bon à jeter aux ordures.

Mais Boo, lui, ne savait pas que ses maîtres venaient de se débarrasser de lui. Alors naturellement, comme s’il attendait leur retour après une journée de travail, Boo s’est installé sur le matelas abandonné et les a attendus… attendus… et attendus encore… et ce, pendant un mois.

Abandonné avec des meubles, un chien a attendu le retour de ses maîtres pendant 1 mois©DETROIT YOUTH AND DOG RESCUE

Il passe 11h avec lui pour gagner sa confiance

Les voisins, qui le nourrissaient de temps en temps, ont finalement décidé d’appeler un refuge local, le Detroit Youth and Dog Rescue. Mike Diesel, son fondateur, a alors trouvé sur place un chien d’une fidélité extrême, persuadé que ses maîtres reviendraient… L’homme a dû passer onze heures d’affilée auprès de lui à le parler et à lui proposer à manger pour gagner sa confiance.

Abandonné avec des meubles, un chien a attendu le retour de ses maîtres pendant 1 mois©DETROIT YOUTH AND DOG RESCUE

Finalement, après bien des efforts, Boo s’est laissé faire. Il a accepté de porter un collier et de partir en balade avant d’aller chez le vétérinaire. Ce dernier lui a diagnostiqué une dirofilariose, une maladie cardiaque nécessitant un traitement. Mais grâce aux soins prodigués par l’association, Boo est désormais en bonne santé. Il attend désormais des maîtres pour la vie qui ne le considéreront plus jamais… comme un meuble.

A lire sur le même thème : Retrouvez les plus belles histoires de sauvetage ici !

Croyez-vous en la fidélité canine ?

  • Absolument
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : ©DETROIT YOUTH AND DOG RESCUE
8 commentaire(s)
Bonsoir à tous j'adore tous lles animaux et cela depuis mon.enfance. je suis blasé dégoutée de tous ces humains qui font du male. Abandonne leurs animaux, ces combats d'animaux, ces chasseurs.je sais une seule chose que DIEU n'exciste pas et je parle à tous ces gens qui défendent la cause animales un tres tres grand merci et que les combats continue je m'investie aussi pour la maltraitance de tous ces êtres innocents vivants qui demande à êtres aimés et une familles aimantes.
Ca pour moi ces du concret et le combat de tous ces êtres humains et nous y compris.qui ne donnera que du résultats.
Voilà ce que je penses et personne dans ce monde méritent d'être malheureux maltraité.
A bientôt Lady
j ai vu moi aussi que sur la dernière photo le chien n est pas de la même couleur ???? bizare mais bon !!! si cette histoire est vrai cela prouve une fois de plus que les humains ne valent rien et que les animaux ont cent fois d amour dans le coeur moi j ai 60 ans et j ai tout prevu si il m arrivait quelque chose pour mes 2 chevaux mon chien mes 12 poules et mon chat je ne voudrais pas que mes chevaux et mes poules finissent dans l assiette je ne les chouchoute pas comme je le fais pour ça je les aime tous tant
la fidelité animale est profonde alors que les humains les jettent quand ils deviennent trop encombrants , je me répéte , ceux ou celles qui veulent se débarrasser de leur chien ou de leur chat ,
il faut qu 'ils assument leurs gestes et les emmener dans une association qui fera son possible pour leur trouver une nouvelle famille aimante !!!!!
Je suis très heureuse pour ce Loulou, mais juste une question: Sur les deux premières photos je vois un chien noir et blanc et sur la dernière il est marron et blanc..........Peut être mes yeux??????????
Un animal, est d'une fidélité extrême j'en ai 5 bien souvent je suis en colère pour les dégât ... que je doit chaque fois remettre en place mais même pour tout l'or du monde il serait impossible pour moi de m'en séparer.
Il ne sont pas la pour meublé la maison mais simplement pour nous faire partager des bon moments. Ils font parti de ma vie et je les protegerai jusqu'à leur mort.
Je ne peut pas comprendre cet acte si criminelle.
Et après ca posont nous la question de qui est le véritable animal sur cette planète....
Bon courage à Boo en espérant qu'il trouve famille aimante.
Aujourd'hui encore j'ai du mal à comprendre comment on peut abandonner un animal comme ça, pof, sans le moindre remord.
Un chien, un chat, etc... vous adoptez un animal vous vous devez d'etre responsable du début jusqu'à la fin meme si la vie vous joue des tours... Si pour " X " raison je ne pouvais plus, mais vraiment plus du tout garder mon animal il y a heureusement des solutions autres que de l'abandonner comme une "M....". C'est désolant et, si triste, mais l'abandon lui est tellement vrai !!!
c'est génial de voir a quel point ces betes peuvent nous aimer et au contraire sa peut faire mal au cœur de savoir que les maitres eux meme ne sont pas capable d'etre fidèle a leur chien. chose que je ne ferais jamais...laisser ma chienne a la rue.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook