Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné deux fois dans la même journée, ce chien handicapé a connu un incroyable rebondissement

Samedi 18 Juillet 2020 | Par July Legendart
Abandonné deux fois

Finalement, cet abandon réitéré a été sa plus grande chance.

Incroyable mais vrai, un chien handicapé répondant au nom de Tintin, à San Leopoldo, au Brésil, a été abandonné non pas une mais deux fois par sa maîtresse dans la même journée. Celle-ci a en effet tenté de se débarrasser de son animal une première fois mais une femme l'ayant trouvé dans la rue a pensé qu'il était perdu et l'a ramené chez lui. On aurait pu alors imaginer que ses maîtres y auraient vu là une chance de se racheter et de garder Tintin auprès d'eux. Point du tout. Son mari a pris le relai, et l'a abandonné à son tour. 

Une vidéo à fendre le coeur

Le premier abandon de Tintin a été filmé puis posté sur Twitter : on y voit sa propriétaire ouvrir sa voiture et faire sortir ses deux chiens. Elle invite ensuite l'autre à remonter dans le véhicule et repousse violemment Tintin. Son handicap à la patte l'empêche de lutter.

La vidéo n'est, heureusement, pas passée inaperçue puisqu'elle a été visionnée plus de 82 000 fois et a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes, effarés par un tel geste. Et finalement, suite à la publication de son abandon, Tintin a reçu des dizaines d'offres d'adoption. Accueilli par l'association Patas Guerreras animal charity, Tintin vit désormais dans un foyer aimant qui prend à coeur de lui offrir tous les soins et l'amour dont il a besoin. 

A lire aussi : Elle trouve un chien affamé, le regarde de plus près et comprend qu'elle s'est trompée sur toute la ligne !

# adoption, handicap, chien abandonné
Crédits photo :

Twitter @CrimeLdn

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)