Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Abandonné par ses maîtres, ce chien n’arrêtait pas de pleurer (Photos)

Dimanche 30 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Confié à un refuge pratiquant l’euthanasie par ses humains qui ne voulaient plus de lui, Blue était inconsolable.

Blue n’a pas compris pourquoi, un jour, sa famille avec qui il vivait heureux en Californie, l’a laissé dans un refuge et n’est jamais revenue le chercher. Son abandon l’a tellement bouleversé qu’il n’avait plus goût à rien et passait ses journées prostré dans sa niche pleurant ses maîtres, littéralement. Le personnel a en effet remarqué que pendant des jours des larmes ont coulé des yeux tristes du toutou. Malgré toutes leurs tentatives pour lui redonner le sourire, le Pitbull semblait s’être résigné à ne plus être heureux.

chien pleure

Un coup de pouce pour l'adopter

Le refuge en question pratiquant l’euthanasie, Blue risquait d’y finir sa vie mais les employés, bouleversés par sa dépression, ont voulu l’aider à retrouver un foyer en diffusant sur Facebook une vidéo portrait poignante du chien.

C’est ainsi que Jennifer McKay l’a vu pour la première fois et a décidé de l’adopter. Mais Blue, très blessé dans son cœur, n’a pas saisi tout de suite que sa visiteuse allait lui offrir une seconde chance. « Tous les chiens cherchaient à croiser mon regard et secouaient la queue mais lui n’a même pas levé la tête », explique-t-elle à The Dodo.

chien dépression

Avant de repartir avec elle, Blue devait passer un test de caractère qui a pris une semaine. Pendant ces jours, Jennifer a continué à lui rendre visite et ça n’est qu’à son troisième passage que le chien l’a acceptée et est venu la voir pour qu’elle le caresse. Ils ont fini par quitter le refuge ensemble et là, le Pitbull s’est métamorphosé.

chien heureux

Il a compris qu’il n’avait plus rien à craindre, que sa nouvelle maîtresse l’aimait pour de vrai et qu’il pouvait être lui-même. Blue est un toutou très joueur et affectueux qui adore qu’on lui gratouille le ventre et qu’on le prenne dans les bras. Il doit encore apprendre à se promener en laisse et à obéir à certains ordres mais il a désormais tout le temps. « C’est un bon chien. Je suis si contente qu’il fasse partie de ma famille maintenant », confie son humaine. Et surtout, depuis, Blue ne pleure plus.

pitbull gris

A lire aussi : Les photos de ces chiens avant et après leur adoption vont vous mettre du baume au cœur

Crédits photo :

Jennifer McKay

5 commentaire(s)
qu il soit heureux avec sa nouvelle maitresse
Pitchan, ok avec vous, mais les gens ne se déplacent déjà pas pour voter ; mais savent se plaindre des lois votées... mais cela est une autre question

Oui oui valoriser les refuges avec des suivis réguliers malgré tout, quand on voit que tout n'est pas rose souvent dans un refuge
C'est totalement inhumain ! heureusement que parfois ces animaux la trouvent de nouveaux maitres pour qu'il puisse finir sa vie en paix... comme pour ce petit toutou.
Les gens qui abandonnent un animal devraient être privés de leurs allocations, droit de vote aux élections etc... après tout ils perdent leur humanité avec un tel geste. On verserait leurs allocations ou aides aux refuges qui les méritent plus!!!!
Votre article m'a fendu le coeur... et il y en a combien comme cela ! dire que c'est la race humaine qui fait cela, comment est ce possible ? je ne comprendrai jamais untel geste

Longue vie heureuse à ce loulou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook