Ses maîtres ont quitté leur logement il y a maintenant 10 ans, laissant là Bokshil, leur chien. Un acte sans coeur qui n'a sans doute pas empêché ses anciens propriétaires de dormir, ni de l'oublier bien vite. Ce qu'ils ignorent en revanche c'est que leur toutou est d'une dévotion telle qu'il n'a jamais quitté les lieux, persuadé qu'ils allaient revenir le récupérer.
Heureusement, le voisinnage a été touché par le sors de Bokshil et vient régulièrement lui apporter à boire et à manger. Des gens lui ont même fabriqué un abri de fortune pour les mauvais jours. Quant à la pauvre bête, elle lorgne tous les individus qu'elle croise pour vérifier qu'il ne s'agit pas de ses maîtres.
Une santé en déclin
Hélas, au fil des ans, la santé de Bokshil s'est mis à décliner. Elle a notamment perdu peu à peu la vue à cause d'une cataracte sénile. Un sale coup supplémentaire de la vie pour cette chienne qui n'avait qu'un seul but quotidien regarder les gens passer en espérant (enfin) apercevoir sa famille.
Cette vidéo postée sur Youtube retrace le quotidien de Bokshil :
Pour autant, le vétérinaire qui s'occupe de Bokshil estime que du fait de son âge avancé et de son état de santé fragile, il serait préjudiciable de la faire quitter son précieux lieu d'attente qui lui donne son unique raison de vivre.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un miracle se produise, par exemple, que ses maîtres aient écho que leur chien fidèle continue de les attendre et qu'ils reviennent vers elle. De quoi lui offrir un happy-end bien mérité !
A lire aussi : Ils vont se recueillir au cimetière et font une effrayante découverte derrière une poubelle !