Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pendant 10 ans, ils croisent le même chien au même endroit : la raison est bouleversante

Lundi 21 Octobre 2019 | Par July Legendart

La fidélité de cet animal a de quoi briser le coeur.

Ses maîtres ont quitté leur logement il y a maintenant 10 ans, laissant là Bokshil, leur chien. Un acte sans coeur qui n'a sans doute pas empêché ses anciens propriétaires de dormir, ni de l'oublier bien vite. Ce qu'ils ignorent en revanche c'est que leur toutou est d'une dévotion telle qu'il n'a jamais quitté les lieux, persuadé qu'ils allaient revenir le récupérer. 

Heureusement, le voisinnage a été touché par le sors de Bokshil et vient régulièrement lui apporter à boire et à manger. Des gens lui ont même fabriqué un abri de fortune pour les mauvais jours. Quant à la pauvre bête, elle lorgne tous les individus qu'elle croise pour vérifier qu'il ne s'agit pas de ses maîtres.

Une santé en déclin

Hélas, au fil des ans, la santé de Bokshil s'est mis à décliner. Elle a notamment perdu peu à peu la vue à cause d'une cataracte sénile. Un sale coup supplémentaire de la vie pour cette chienne qui n'avait qu'un seul but quotidien regarder les gens passer en espérant (enfin) apercevoir sa famille

Cette vidéo postée sur Youtube retrace le quotidien de Bokshil :

Pour autant, le vétérinaire qui s'occupe de Bokshil estime que du fait de son âge avancé et de son état de santé fragile, il serait préjudiciable de la faire quitter son précieux lieu d'attente qui lui donne son unique raison de vivre. 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un miracle se produise, par exemple, que ses maîtres aient écho que leur chien fidèle continue de les attendre et qu'ils reviennent vers elle. De quoi lui offrir un happy-end bien mérité !

A lire aussi : Ils vont se recueillir au cimetière et font une effrayante découverte derrière une poubelle !

# chien abandonné, vidéo de chien, chien aveugle
Crédits photo :

SBS TV Animal Farm x Animal Look / YouTube

1 commentaire(s)
Pourquoi avoir laissé cette chienne aussi longtemps dans la rue alors qu'elle aurait pu être adoptée quand elle était jeune ? elle n'aurait pas pris l'habitude d'attendre des maîtres qui ne sont jamais revenus et elle aurait fini par les oublier; les chiens ont un pouvoir de résilience qui leur permet de changer de propriétaire et d'accepter une nouvelle vie. Sans le dévouement de ce vétérinaire, elle ne serait sans doute plus en vie. A ce sujet, je ne comprends pas qu'on lui donne des croquettes alors qu'elle n'a plus beaucoup de dents, et les pâtés alors ? Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que cet article se termine sur un hypothétique miracle, il y a longtemps que ses anciens maîtres ont oublié Bokshil; il n'y aura malheureusement pas de miracle, un matin les habitants du quartier la trouveront décédée dans sa niche alors qu'elle aurait dû finir ses jours au sein d'une famille aimante.
Pour info, cette histoire n'est pas récente, il me semble même qu'elle a déjà été publiée par Wamiz.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)