Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Abandonné par sa famille, ce chien âgé de 17 ans a fait la plus belle des rencontres

Jeudi 22 Juin 2017 | Par Elise Petter

Parce que sa famille a déménagé, Duchess s’est retrouvée livrée à elle-même dans un refuge. Heureusement pour le Teckel de 17 ans, il a rapidement retrouvé l’amour dans une nouvelle famille.

Pendant 17 années, la vie de Duchess était simple et pleine d’amour. Elle vivait confortablement dans sa famille, entourée de gens qui l’aimaient. Mais un beau jour, tout a basculé. La famille du Teckel doit déménager, et décide de ne pas emmener avec elle Duchess qui se retrouve alors prise en charge dans un refuge. Mais faire adopter une chienne âgée de 17 ans à qui il manque pas mal de dents n’est pas une chose aisée.

« C’est un peu difficile de comprendre pourquoi ils ont pris la décision de se séparer d’une chienne avec laquelle ils ont vécu pendant presque deux décennies, » explique le refuge dans un post Facebook qui présente Duchess. « Ce petit chien a encore beaucoup d’amour à donner et mérite vraiment une deuxième chance. »

Une bonne étoile

Peu de temps après ce message sur Facebook, une femme contacte le refuge pour adopter Duchess ; Elle se prénomme Lou Ann Young et a totalement craqué sur la chienne décrite comme calme et totalement adaptée aux autres animaux.

« C’est la première fois de ma vie que j’adopte un animal dans un refuge. J’ai toujours dit aux gens que si un jour j’adoptais, ce serait un vieux chien.

Si elle voulait adopter un chien, c’est parce que Lou Ann Young a déjà un autre chien qui cherche un peu de compagnie après la mort de ses compagnons. Et si Duchess a d’abord été un peu stressée à l’idée d’être dans une nouvelle maison, elle allait déjà beaucoup mieux au bout de quelques heures.

Une belle histoire.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi: 12 ans après sa disparition, elle retrouve son chat et c’est très émouvant

Crédits photo :

Kentucky Humane Society

3 commentaire(s)
J'ai été à côté de ma Pénélope dans c'est dernier instant 16 années et 3mois elle est partie ans mes bras alors je ne comprends pas 17année et voilà on jette 1mouchoir quelle cruauté que sa retraite ce passe par la joie le bonheur l'amour l'affection pour elle et pour vous que vous apportiez l'une et vous☺
Avoir un animal c'est comme avoir un enfant. Abandonner un animal c'est comme abandonner un enfant. Plein de bonheur belle Duchess.
Alala je ne connais pas les raisons de l'abandon de cette petite chienne donc je me permets pas de juger mais je ne comprends pas leur geste. Les chiens sont tellement vulnérables en vieillissant, pauvre petite bête, son regard qui a bien vécu me fait penser au mien qui a 18 ans et qui se raccroche à moi comme jamais depuis qu'il est vieux et qu'il n'a plus toute sa tête. J'imagine la détresse de cette chienne quand elle a perdu ses repères, heureusement qu'elle a pu trouver un nouveau foyer !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook