Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné devant un refuge pour chats, ce chien a eu beaucoup de chance

Mercredi 16 Août 2017 | Par Elise Petter

Le chien était attaché à un poteau avec ses affaires près de lui.

Un panier, une gamelle d’eau et un sac avec de la nourriture. C’est ce que Margie Morris a découvert à côté d’un Pitbull juste devant le refuge où elle travaille.

« Ma première réaction a été de me demander ce que j’allais faire de ce chien. Je me sentais mal pour lui et pour la personne qui avait dû l’abandonner. »

Malheureusement, il est impossible pour Margie de ramener le chien dans le refuge où se trouve de nombreux chatons et chats.

Margie Morris décide alors de prendre des photos du chien qui est renommé Ranger afin de les poster sur les réseaux sociaux. Dès lors, une association prend en charge le chien. En voyant les photos de Ranger, Ginny Leclair se propose pour l’héberger et s’en occuper le temps qu’il aille mieux et trouve une famille pour la vie.

Elle accompagne Ranger chez le vétérinaire qui lui donne un traitement contre la teigne, le vaccine et le stérilise. Agé d’environ deux ans, Ranger a ensuite pu rejoindre Ginny Leclair dans sa maison. Sur place, les débuts ont été un peu difficiles pour le chien qui avait besoin de temps pour s’adapter. Mais avec une bonne dose de discipline, beaucoup d’attention et des tonnes d’amour, Ranger reprend confiance peu à peu et s’attache à sa nouvelle maman.

chien pitbull

Devenu très joueur et très attaché à toute la famille de Ginny Leclair, Ranger a finalement trouvé sa place dans ce nouveau foyer où il adore passer du temps à jouer dans le jardin. C’est alors que Ginny Leclair décide de l’adopter et de devenir sa famille pour la vie alors qu’à l’origine elle ne prévoyait que de le garder le temps qu’il soit adopté.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Sa chienne disparaît pendant ses vacances, il prend une décision radicale

Une belle rencontre.

# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Project Purr Animal Rescue

3 commentaire(s)
Une triste histoire, cet abandon a l'air d'un acte désespéré, on avait tout de même laissé des affaires, de la nourriture près du chien, comme si l'on espérait qu'on prendrait soin de lui.
Un abandon d'animal est un acte d'une immense lâcheté , entre autres mots bien sûr ! Bonheur Ranger.
quelle horreur !! messieurs , mesdames , vous qui abandonnez vos animaux de compagnie , arrêtez d'agir comme des lâches et allez au bout de vos actes !!!! réfléchissez deux minutes avez vous pensé que si on vous fait la même chose vous n' avez sans doute jamais regardé la vidéo contre ce geste odieux ............
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)