Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Abandonné à cinq reprises, ce Pitbull en pleurs a finalement retrouvé une famille

Lundi 18 Avril 2016 |

Cet adorable chien originaire de Charlotte en Caroline du Nord (Etats-Unis) a connu le rejet par cinq fois. Malheureux, il a brisé les cœurs de milliers d’internautes par ses larmes… si bien que ces derniers ont volé à son secours.

Comme un coup du sort, le destin s’est acharné sur lui. Malgré son adorable bouille, King – alors tout jeune Pitbull à la robe sable – a en effet connu l’abandon… cinq fois de suite en l’espace de deux ans, a rapporté le site The Dodo. Promené de refuges en refuges avec à chaque fois la menace d’être euthanasié en raison du manque de place, le chien – désemparé – est alors tombé dans une profonde dépression.

Roberta Sà Griner, bénévole au sein de l’association Saved by a Flash, meurtrie par l’histoire du toutou a décidé de la partager. Et c’est avec une vidéo du triste état dans lequel a fini par plonger l’animal qu’elle a tenu à faire passer son message.

 

Sorti une première fois du refuge où il avait été adopté, King y est bien vite retourné. Echappant de peu à l’euthanasie, il est toutefois de nouveau accueilli par une famille… qui l’abandonnera deux jours plus tard par crainte d’effrayer son entourage. Jamais deux sans trois : de nouveau adopté, il est rapidement de retour au chenil car sa nouvelle famille vit dans une zone où les lois concernant la possession de chiens dits «dangereux» sont très strictes. Et inlassablement, l’histoire se répète. Ré-adopté, il est encore abandonné sans motif avant de devenir le nouveau membre d’une famille qui, faute de moyens, s’en débarrassera. On comprend donc mieux le pourquoi des chaudes larmes versées par cet adorable Pitbull.

pitbull king abandon

Néanmoins, le chien semble désormais avoir trouvé la famille qu’il lui fallait. Et pour cause, suite à la publication de la vidéo, l’association a reçu pas moins de 2500 messages de demandes d’adoption pour King. Les bénévoles ont ainsi pu faire le tri afin de s’assurer que, cette fois, il s’agira bel et bien d’une «happy end» pour le chien.

pitbull king abandon

«C’est les larmes aux yeux que nous nous séparons de notre cher pensionnaire. Aujourd’hui, une des personnes qui ont visionné la vidéo de King l’a adopté après avoir réussi avec brio notre processus d’adoption. […] L’homme a passé des heures à nous expliquer les raisons pour lesquelles il était  la personne qu’il lui fallait. Mais la chose la plus importante, c’est que King l’a choisi. Ce fut incroyable d’assister à la réaction de King. Il n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens et de lécher son futur humain. Avec nous, cela a pris des mois», ont-ils en effet écrit sur leur page Facebook.

A lire sur le même thème : Le pitbull, ce chien sanguinaire et sans cœur

Avez-vous peur des chiens dits "dangereux" ?

  • Oui...
  • Non, absolument pas !
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

3 commentaire(s)
Ce serait bien qu'une loi oblige toutes les personnes qui désirent acheter ou adopter un animal à passer un permis. Un truc gratuit et pas trop contraignant, mais qui, d'une part, testerait leurs motivations (pourquoi veulent-ils un animal) et leur ferait prendre conscience de leurs futures responsabilités, et d'autre part leur apprendrait les bases de l'éducation de l'animal désiré.

Quant aux chiens dits dangereux, ils ne me font pas peur. Je crains beaucoup plus certains propriétaires qui ne savent pas les éduquer, ou qui les rendent volontairement (ou même parfois involontairement) agressifs.
encore des inconscients qui pensent que les animaux sont des meubles , on prend on jette non et non , être abandonnée autant de fois si rapidement , la pauvre bête comprenait qu 'elle revenait au refuge ses pleurs sont poignants maintenant elle a une maison et il faut souhaiter que ce soit la dernière !!!
En espérant que cette fois-ci soit la bonne !
Et King est tellement craquant, il mérite une belle longue vie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook