Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle abandonne ses deux chiens après 10 ans, ce qu’elle annonce au refuge laisse tout le monde sans voix

Vendredi 06 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une réaction vraiment cruelle.

Pendant 10 ans, Donnie et Marie ont passé leur vie à l'extérieur. C'était loin d'être idéal, mais au moins le frère et la sœur étaient ensemble et se tenaient compagnie. Mais la semaine dernière, tout a changé. Les deux chiens ont été déposé dans un camion et emmené dans une SPA située à  Mount Pleasant, dans le Michigan.

Mais pourquoi un tel revirement de situation ?

En arrivant au refuge, la maîtresse des deux chiens a tout simplement expliqué qu’elle ne supportait plus de les entendre aboyer. Rien d’autre.

« Nous leur avons expliqué que si ces chiens avaient 10 ans et qu'ils avaient vécu toute leur vie dehors, ils pourraient ne pas réussir à s’adapter dans un refuge. Il est vraiment difficile d'adopter des chiens âgés, et ils sont souvent euthanasiés. Mais elle s’en fichait totalement. »

Un abandon cruel

Pire encore. Quand les membres du refuge ont demandé pourquoi les deux chiens avaient voyagé dans un camion, leur maîtresse a tout simplement répliqué qu’ils sentaient bien trop mauvais pour monter dans sa voiture.

Une réponse qui a laissé tout le monde sans voix.

Comme prévu, la transition a été compliquée pour les deux chiens qui ont eu du mal à s’habituer à la vie dans le refuge. Ils ont pris un bon bain dès leur arrivée, et les mains des volontaires étaient noires tant elles étaient sales.

Afin que les deux toutous soient rapidement adoptés, le refuge a décidé de raconter leur histoire sur Facebook. En quelques heures, l’histoire est devenue virale et de nombreuses personnes se sont proposées pour payer les frais d’adoption des chiens. Mieux encore, une famille s’est proposée pour les adopter tous les deux et leur offrir une toute nouvelle vie au sein d’une magnifique ferme.

Une seconde chance bien méritée.

A lire aussi : Son chien semble mal, elle regarde la vidéo de surveillance et est choquée de voir ce que fait le facteur

Crédits photo :

Humane Animal Treatment Society via thedodo.com

4 commentaire(s)
cette bourrique est une sale garce , une vieille taupe elle aussi n 'est plu jeune si elle s ' était occupée de ses chiens ils auraient vécu heureux mais au final ils sont certainement mieux dans leur nouvelle famille et je souhaite qu 'ils soient bien au chaud les hivers !!!!
Quelle honte.... J'espère que ces personnes ne prendront plus jamais d'animaux car se sont des personnes cruelles!!!!
si elle ne veut pas entendre des chiens aboyes, elle prend des chats
y a quand meme un gros tas de m..... sur la terre
Moi je suis écoeurée de voir qu'il y ait des gens qui font des choses aussi lâches et je me demande comment ils doivent être dans la vie de tous les jours, heureusement que tout fini bien pour ces deux toutous et certainement qu'ils vont être cent fois plus heureux avec leur nouvelle famille qu'avec la saleté de bonne femme 😈qui leur servait sois disant de maîtresse.....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook