Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il abandonne sa chienne dans la montagne : ce que le vétérinaire découvre à la radio est horrible

Dimanche 25 Octobre 2020 | Par Elise Petter
Il abandonne sa chienne dans la montagne

Lorsqu’elle a été abandonnée, Luna était destinée à la mort. Mais la vie lui a offert une seconde chance bien méritée. De quoi redonner le sourire à cette chienne qui ne demande qu’à être aimée. 

Pour certaines personnes, posséder un animal de compagnie revient à posséder un simple objet dont on peut évidemment se débarrasser à sa guise. C’est ainsi qu’une chienne prénommée Luna a été abandonnée dans les montagnes par son propriétaire alors qu’elle avait plus que jamais besoin de son aide et que son corps était dans une immense souffrance. 

Un sauvetage capital pour Luna

Heureusement pour la chienne, elle a été retrouvée avant de mourir de faim ou de soif, seule dans la nature parfois hostile. Ce sont Viktor Larkhill et son équipe qui sont intervenus ce jour-là pour sortir la chienne de sa solitude et la prendre enfin en charge. L’équipe a tout de suite réalisé que la chienne avait un souci aux pattes qui était brisées. Tellement que des os ressortaient de sa peau. Une situation urgente. 

Luna a donc été emmenée chez le vétérinaire afin qu’il puisse faire un bilan complet de son état de santé, et qu’il intervienne sur ses pattes. 

Une découverte horrible

C’est en faisant différents tests que le vétérinaire a annoncé plusieurs mauvaises nouvelles à Viktor Larkhill et son équipe : Luna, en plus d’avoir les pattes brisées, était totalement aveugle et avait 8 chiots morts dans son utérus. 

Luna a rapidement été opérée pour ses pattes et tout a pu rentrer dans l’ordre. Une seconde opération a été nécessaire pour ses yeux et la chienne a pu voir à nouveau. Enfin, les chiots décédés dans son ventre ont été sortis. 

Un an après son opération, la nouvelle famille de Luna (elle a été adoptée entre-temps) a remarqué que les pattes de la chienne avaient de nouveau un problème. Ils l'ont emmenée chez le vétérinaire et il était triste d'annoncer qu'elle avait besoin d'une intervention chirurgicale supplémentaire en raison de complications.

Une aide précieuse

Malheureusement, la nouvelle famille de Luna ne pouvait pas se permettre de payer les soins nécessaires à leur chienne, et ils en avaient le coeur brisé. Viktor Larkhill  a alors proposé de gérer les soins de Luna et sa convalescence et de leur ramener la chienne quand elle irait mieux à nouveau. 

L'histoire et le sauvetage de Luna en vidéo

À lire aussi : Le chiot Rottweiler trouve son sac de croquettes et en mange 1 kilo en dix minutes !

 
# vétérinaire, abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Youtube Viktor Larkhill

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)