Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Abandonné, ce chien sourit depuis qu’il a retrouvé une famille !

Vendredi 22 Avril 2016 |

Âgé de 4 ans, Kobe, était victime de maltraitance de la part de ces anciens propriétaires. Arrivé dans un piteux état au refuge de Maryland, cela ne l’a pas empêché pour autant de retrouver le sourire...

Après avoir été abandonné par ces précédents propriétaires qui le maltraitait, c'est au refuge de Maryland qu'il a attéri. Là-bas, les bénévoles se sont rendus compte que Kobe souffrait de dirofilariose, mal aussi connu sous le nom de maladie des vers du cœur, et d'une importante maigreur.

Pris en charge juste à temps, il a rapidement trouvé une famille d'accueil, prête à l'aider à reprendre du poil de la bête. Un événement qui l'a semble-t-il rendu particulièrement heureux puisque depuis, il affiche un sourire permanent !

Kobe le chien qui sourit

Les sauveurs provisoires du toutou ? Nuls autres que Sean Stinchcomb et sa femme. Et depuis que Kobe est chez eux, il s’épanouie et sort peu à peu de sa coquille et ce, bien qu'il ne puisse pas encore être mis en contact avec les autres animaux de la famille à cause de son traitement contre la dirofilariose.

Kobe le chien qui sourit

Aujourd'hui, l’objectif des Stinchcomb est de faire comprendre à Kobe qu’il n’aura plus à se soucier de retourner au refuge. Ils lui font donc profiter des joies de la vie d’un chien : des jouets à mâcher, des parties de jeux dans le jardin et beaucoup, beaucoup, de câlins !

Kobe le chiens souriant

Dans quelques mois, lorsque Kobe sera en pleine forme, il pourra retourner sur le marché de l’adoption afin de trouver une maison permanente où il sera parfaitement heureux et fera partager son sourire... ravageur !

Kobe le chien souriant

Kobe le chien souriant

Vous aussi vous êtes une famille d'accueil pour des animaux abandonnés ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeVidéo : le chien qui sourit

Etes-vous famille d'accueil pour les animaux abandonnés ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Sean Stinchcomb
3 commentaire(s)
Oui il est vraiment adorable et j'espère qu'il trouvera une très bonne famille qui prendra soin de lui, il le mérite après avoir été maltraité et abandonné par des moins que rien !!
Attention, ce genre de sourire permanent sur un chien, ça peut être le symptôme d'un début de la maladie du tétanos.
Au début on trouve que le chien sourit et que c'est mignon, puis au fils des jour, la tête du chien est de plus en plus crispé.
C'est une urgence vétérinaire, cette maladie est mortelle si elle n'est pas soigné.

J'espère que ce n'est pas le cas pour le chien de l'article.
il est très mignon , le beau sourire d'un chien heureux me fait aussi sourire de bonheur (même si il ne sourit peut être pas il doit être heureux maintenant !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook