Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Elle abandonne son chien près d’un refuge avant de chercher à le récupérer

Mercredi 05 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Alors qu’elle avait abandonné son chien non loin d’un refuge, une femme a voulu le récupérer suite à un reportage diffusé sur France 3 Centre- Val de Loire.

L’histoire débute au mois de juin. Un chien est retrouvé abandonné, attaché à un poteau, non loin du refuge SPA de Nargis, près de Montargis dans le Loiret. Le chien, prénommé Rocky par sa première maîtresse, n’avait pas reçu les soins dont il avait besoin puisqu’il était couvert de puces, non vacciné et qu’il lui manquait beaucoup de poils.

Rapidement, le refuge découvre qu’en réalité l’animal dort dehors, n’a pas d’abri et dispose d’une simple couverture. Bref, des conditions de vie bien trop sommaires.

Elle veut récupérer son chien après l’avoir abandonné

Sans doute prise de remords après avoir visionné le reportage diffusé sur France 3 Centre- Val de Loire qui était centré sur le refuge de Nargis, la maîtresse de Rocky décide de se manifester et annonce vouloir récupérer son chien. Evidemment, la SPA a fermement refusé de lui rendre l’animal, jugeant qu’elle n’était pas en mesure de s’en occuper correctement.

Par ailleurs, une plainte pour abandon sur la voie publique a été déposée. De son côté, Rocky a été rebaptisé Hope et devrait bientôt pouvoir rejoindre une nouvelle famille.

A lire aussi : Mort-né, ce chihuahua a pu être ressuscité

Crédits photo :

Facebook Refuge SPA de Nargis

8 commentaire(s)
interdiction de prendre un animal
c'est du n’importe quoi on rend pas comme sa c'est pas un jouet c'est un animal ils sont bienfait de pas lui rendre
Elle abandonne son chien et veut le récupérer ! La bonne blague ! Les neurones de son petit cerveau ont dû l' abandonner depuis longtemps, eux ! Vie meilleure Rocky.
Il faudrait vraiment qu'il y ait un sérieux suivi des propriétaires de chiens avec visite vétérinaire obligatoire tous les six mois et contrôles surprises au domicile par des gens formés à cette pratique. Ça ne semble pas irréalisable avec la puce électronique. Tout changement d'adresse non déclaré serait passible d'une amende. En prime ça pourrait créer des postes pour des jeunes qui aiment les animaux et sont sans emploi. Du bonheur pour tout le monde et sûrement moins de misère ! L'état gaspille tellement par ailleurs. Nous devons bien cela à nos animaux qui nous donnent tout leur amour non ? Je suis nulle pour créer une pétition mais si quelqu'un pouvait le faire pour moi je serais si contente. Ce projet me tient à cœur.
je suis d 'accord avec les commentaires précédents , elle a voulu récupéré son chien par rapport au reportage passé , cette garce ne doit plus jamais possédé de chiens de chats , j'espère qu 'elle a un dossier assez complet aux fesses pour avoir une bonne amende et pourquoi pas de la taule !!! que se passe t-il dans la tête de tous ces tarés pour commettre de tels gestes ?
si la spa lui avait rendu c est moi qui aurait porté plainte contre eux on ne rends pas un chien a des fous
Mais à quoi elle joie ? Bien sûr qu'il ne fallait pas lui rendre !
Une bonne amende pour abandon et maltraitant voilà se qu'elle mérite en plus dune interdiction de detenir des animaux et une bonne famille pour lui. En plus elle est stupide puisqu'elle est retourné sur place
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook