C’est le 21 décembre dernier en Belgique qu’une scène très cruelle a fait le tour des réseaux sociaux : un homme descend de sa voiture, fait descendre un chien et repart, laissant le pauvre animal seul, perdu et affolé. Suite à la diffusion de cette vidéo, beaucoup de personnes ont voulu venir en aide à la petite chienne abandonnée dans des conditions aussi tristes et cruelles.
Mais la petite chienne – prénommée Vanille – est si affolée qu’elle ne se laisse pas attraper. Elle sera finalement retrouvée dans le jardin d’un particulier non loin de son lieu d’abandon. Avertie, la police vient alors chercher la chienne et décide de rechercher sa famille afin de faire la lumière sur toute cette histoire.
Une terrible histoire de famille
Après quelques recherches, la police découvre que c’est en réalité un conflit familial qui a dégénéré. Ce n’est pas le maître de Vanille qui a décider de l’abandonner, mais son beau-père suite à une dispute.
Conscients qu’il fallait faire le meilleur pour Vanille, ses maîtres ont décidé de la faire adopter par une autre famille afin que plus jamais elle ne soit livrée à elle-même ou abandonnée. Aujourd’hui, Vanille se repose dans sa nouvelle maison pour la vie où elle reçoit tout l’amour dont elle a besoin.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo de l’abandon de Vanille.
A lire aussi : Elle met son chien dans un sac poubelle avant de l’abandonner et donne la pire des excuses