Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il abandonne son chien et a la pire des réactions quand il est retrouvé

Mardi 28 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une bien triste histoire.

Il y a quelques jours de cela - le 23  novembre - un Berger Belge Malinois est retrouvé par un amoureux des animaux nommé Bruno Rotel. Immédiatement, l’homme dépose des annonces afin de retrouver le maître de ce chien perdu dans la commune de Mireval. Malheureusement, personne ne se manifeste.

Un chien pucé

Le lendemain, Bruno Rotel décide d’emmener le chien chez le vétérinaire pour vérifier s’il a une puce pour l’identifier ou non. Bonne pioche puisque le Berger Belge Malinois a bien une puce. Il se prénomme Gliff et est âgé de six ans. Le vétérinaire contacte alors le propriétaire du chien en lui téléphonant. Ce dernier confirme immédiatement qu’il a bien un Berger Belge Malinois et explique qu’il va aller vérifier s’il est dans le jardin ou non. Une fois la vérification faite, l’homme revient et annonce que son chien est bien là, dans le jardin. Le vétérinaire répond alors au maître qu’il sera probablement contacté par un refuge dans les heures à venir.

Sans doute inquiet, le maître répond alors qu’il ne souhaite surtout pas avoir de problème. 

Une nouvelle vie pour Gliff

« En 15 ans, depuis que le dispositif de la puce existe, je n’ai jamais vu une erreur de traçabilité… Il faut que les gens sachent que quand ils n’ont plus envie d’être liés à leur animal de compagnie, il existe des structures pour cela. Il faut qu’ils assument cette volonté, ne pas se mentir à eux-mêmes et ne pas mentir aux autres, » explique le vétérinaire contacté par le site mediaterranée.com

Aujourd’hui, Gliff reste chez Bruno Rotel où il est choyé en attendant de trouver une nouvelle famille pour continuer sa vie. Un nouveau départ très attendu !

A lire aussi : Il voit deux chiens enchainés, frappe à la porte et comprend son erreur (Vidéo)

Crédits photo :

Bruno Rotel

5 commentaire(s)
Il s'en est trop bien sorti ce salopard !! Pitchan, ce serait génial, un grand pas pour la cause animale et un pas en arrière pour les c**s!!
J'en ai marre des c**s ?
non euthanasier les anciens proprios pour qu'ils ne recommencent jamais, en plus ca fera des c**s en moins et croyez moi y en vraiment de trop!
Quand quelqu'un veut plus d'un animal il y a d'autres moyen que ses stupidités ! Le confier à un refuge,la spa, le faire adopter par quelqu'un d'autre, le donner à des gens valable.. et Oui une belle amende si le chien/chat est abandonné dans des conditions inacceptable sans motif valable ! De la prison et amende pour ceux qui exploite , les reproduisent comme des dingues ,maltraite,tué les chiens et chats ou autres animaux, j'espère que sa réveillera pas les folies meurtrières des gens qui veulent plus leurs chien/chats etc... et qu'ils souhaitent pas avoir de problèmes! Genre je veux plus du chien alors je le tué et l'enterre dans le forêt.... Car les humains sont complètement malade! Il devrait vraiment y avoir beaucoup plus de lois pour les animaux c'est des êtres vivants c'est pas des jouets qu'on enlève les piles ou qu'on jeté à la poubelle une fois lassé pfffff
Il faut une cause nationale pour qu’on ne puisse
Plus abandonner un animal aussi facilement sans conséquences. Que toute adoption soit considérée comme un engagement. S’il ne veut plus de son chien qu’on puisse au moins récupérer de l’argent pour que le chien ( ou chat) puisse être pris en charge aux frais du maître jusqu’à ce qu’on l’adopte.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)