Il y a quelques jours de cela - le 23 novembre - un Berger Belge Malinois est retrouvé par un amoureux des animaux nommé Bruno Rotel. Immédiatement, l’homme dépose des annonces afin de retrouver le maître de ce chien perdu dans la commune de Mireval. Malheureusement, personne ne se manifeste.
Un chien pucé
Le lendemain, Bruno Rotel décide d’emmener le chien chez le vétérinaire pour vérifier s’il a une puce pour l’identifier ou non. Bonne pioche puisque le Berger Belge Malinois a bien une puce. Il se prénomme Gliff et est âgé de six ans. Le vétérinaire contacte alors le propriétaire du chien en lui téléphonant. Ce dernier confirme immédiatement qu’il a bien un Berger Belge Malinois et explique qu’il va aller vérifier s’il est dans le jardin ou non. Une fois la vérification faite, l’homme revient et annonce que son chien est bien là, dans le jardin. Le vétérinaire répond alors au maître qu’il sera probablement contacté par un refuge dans les heures à venir.
Sans doute inquiet, le maître répond alors qu’il ne souhaite surtout pas avoir de problème.
Une nouvelle vie pour Gliff
« En 15 ans, depuis que le dispositif de la puce existe, je n’ai jamais vu une erreur de traçabilité… Il faut que les gens sachent que quand ils n’ont plus envie d’être liés à leur animal de compagnie, il existe des structures pour cela. Il faut qu’ils assument cette volonté, ne pas se mentir à eux-mêmes et ne pas mentir aux autres, » explique le vétérinaire contacté par le site mediaterranée.com
Aujourd’hui, Gliff reste chez Bruno Rotel où il est choyé en attendant de trouver une nouvelle famille pour continuer sa vie. Un nouveau départ très attendu !
A lire aussi : Il voit deux chiens enchainés, frappe à la porte et comprend son erreur (Vidéo)