Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il abandonne son chiot et donne une raison qui glace le sang des volontaires

Dimanche 16 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Un abandon absolument ignoble et un égoïsme sans limite.

Chaque jour, des gens se débarrassent de leur animal de compagnie pour diverses raisons. Mais la raison qui a été donnée à Nicki Fricker lui a vraiment brisé le cœur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était même furieuse.

Tout a commencé alors que Nicki était dans le parking de la SPCA du comté de Jefferson à New York. Là, elle voit un petit Teckel accompagné d’un homme. Elle pense tout de suite que l’homme a probablement dû trouver le toutou et l’accompagne au refuge. Mais ce n’est pas du tout ça. L’homme est bien son maître et compte simplement l’abandonner.

Un abandon particulièrement cruel

Surprise, Nicki demande alors à l’homme la raison de cet abandon car la petite chienne semble sage et docile. Sans se décontenancer, l’homme a répondu le plus naturellement du monde qu’il allait avoir un bébé et qu’il n’avait plus besoin de s’entraîner avec un chien.

S’il n’est pas rare d’entendre des gens raconter qu’ils ont adopté un chien car ils n’avaient pas d’enfant ou ne pouvaient pas en avoir, il est heureusement nettement plus rare d’entendre des gens dire qu’ils se sont entraînés avec le chien avant d’avoir un enfant !

Un nouveau départ

L’homme a alors proposé à Nicki de lui laisser la chienne, ce qu’elle a évidemment accepté sans hésiter. C’est ainsi que Dotty s’est retrouvée chez Nicki.

Un peu effrayée, la petite chienne renommée Molly a rapidement trouvé sa place dans sa nouvelle maison où il y a déjà deux autres toutous.

teckel chien

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adoption de Molly est sans doute la plus rapide dans l’histoire de ce refuge ! Une très belle coïncidence.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Il trouve un chien attaché à un poteau, sur son collier il lit la plus triste des choses

# abandon
Crédits photo :

Nicki Fricker via thedodo.com

3 commentaire(s)
Encore un individu stupide, on se demande quel père il va pouvoir être, prendre un chiot pour s'entrainer à élever un enfant, c'est un peu bizarre, d'autant qu'on peut très bien avoir en même temps un enfant et un chien, c'est le cas de beaucoup de familles, il y a des enfants, des chiens ou des chats, et tout le monde est heureux comme ça!
Quel pourri !!!! Et ça va être père ça ? Et bien ça craint, ça fait même peur !!! Encore un sale type qui prend un chien comme il prendrait un meuble et qui le balance quand ça l'intéresse plus, c'est dégueulasse je pourrais jamais faire une chose pareille, j'aime déjà pas confier ma chienne, donc c'est pas pour l'abandonner comme une m**** !!! C'est notre pupuce à nous et elle fait tout avec la famille, vacances, sorties, soirée etc.... C'est un membre de la famille à part entière et non un objet qu'on balance quand on en a ras le bol ou qu'on part en vacances.... Réfléchissez avant de vous engager avec un animal, c'est minimum 10 à 15 ans de vie commune, alors c'est pas une lubie c'est un être vivant pas un joujou qu'on offre à un anniversaire ou autre, ce doit être mûrement réfléchi !!!!
il ne mérite pas d être père! il va l élever comment son gosse? comme lui? une belle ordure!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)