Il abandonne son chien en l’attachant à un arbre pour une raison totalement absurde

Il faut vraiment ne pas avoir de cœur pour agir de la sorte.
Tout commence il y a quelques jours quand un homme résidant dans la ville de Brownsburg-Chatham au Canada rentre chez lui et découvre que son chien a totalement lacéré son canapé qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Furieux, l’homme prend alors une terrible décision : il attache son chien à un arbre et le laisse avec une petite pancarte indiquant qu’il est à donner. Cela par un temps de – 10 degrés.
« J’ai pété une crise de nerfs et j’ai décidé de m’en débarrasser. Je regrette ce que j’ai fait, j’aurais dû l’offrir à quelqu’un d’autre, » a expliqué l’homme.
Fort heureusement, le chien ne restera pas seul bien longtemps puisqu’il sera rapidement secouru par la Patrouille Canine qui le prend ensuite en charge.
Une amende et une visite de la police
Visiblement assez fier de son comportement, l’homme s’est vanté de l’abandon de son chien âgé de 10 mois sur son lieu de travail. Il a donc pu facilement être localisé et a reçu une amende de 500 dollars. Il est aussi probable que son deuxième chien soit placé dans une autre famille. En attendant, Max – le chien abandonné – a été confié à un refuge où l’on prendra bien soin de lui et où on lui cherchera une nouvelle famille pour la vie.
Pour se justifier face aux policiers, l’homme a aussi expliqué que le chien détruisait régulièrement le mobilier de sa maison et abîmait tout sur son passage. Des explications qui ne justifient en rien un acte aussi cruel.
A lire aussi : Il néglige son chien qui termine aux urgences, ce que le vétérinaire découvre est à peine croyable
Plus d'actus sur les chiens :
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne



