Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il abandonne son chien en l’attachant à un arbre pour une raison totalement absurde

Jeudi 14 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Il faut vraiment ne pas avoir de cœur pour agir de la sorte.

Tout commence il y a quelques jours quand un homme résidant dans la ville de Brownsburg-Chatham au Canada rentre chez lui et découvre que son chien a totalement lacéré son canapé qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Furieux, l’homme prend alors une terrible décision : il attache son chien à un arbre et le laisse avec une petite pancarte indiquant qu’il est à donner. Cela par un temps de – 10 degrés.

« J’ai pété une crise de nerfs et j’ai décidé de m’en débarrasser. Je regrette ce que j’ai fait, j’aurais dû l’offrir à quelqu’un d’autre, » a expliqué l’homme.

Fort heureusement, le chien ne restera pas seul bien longtemps puisqu’il sera rapidement secouru par la Patrouille Canine qui le prend ensuite en charge.

Une amende et une visite de la police

Visiblement assez fier de son comportement, l’homme s’est vanté de l’abandon de son chien âgé de 10 mois sur son lieu de travail. Il a donc pu facilement être localisé et a reçu une amende de 500 dollars.  Il est aussi probable que son deuxième chien soit placé dans une autre famille. En attendant, Max – le chien abandonné – a été confié à un refuge où l’on prendra bien soin de lui et où on lui cherchera une nouvelle famille pour la vie.

Pour se justifier face aux policiers, l’homme a aussi expliqué que le chien détruisait régulièrement le mobilier de sa maison et abîmait tout sur son passage.  Des explications qui ne justifient en rien un acte aussi cruel.

A lire aussi : Il néglige son chien qui termine aux urgences, ce que le vétérinaire découvre est à peine croyable

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

7 commentaire(s)
Cet homme qui en plus se vante de cet acte ignoble !! Espèce de déchet humain!! Un animal est un être vivant qui risque de faire des bêtises mais il faut assumer !! Quand mon chien avait creusé un trou dans le mur en plâtre, il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de l'abandonner !! Non, j'ai persévéré, je l'ai éduqué et occupé quand on partait !! J'espère que son autre chien lui sera vite retiré avant qu'on le retrouve à un arbre!!
Une amande... Il a eu le droit a une amande !! c'est une blague !! La police viens sonner à la porte et lui demande 500 $. Sa fait pas plus de 450 euro... pour je le rappelle un ABANDON se qui signifie que cette homme à volontairement voulu "faire du mal" car abandonnée est une forme de maltraitance..
D'après moi il faudrait augmenter les peines. Car la on parle d'un hêtre avec des sentiment et la 500$ se n'est clairement pas suffisant
dommage que ses parents n'aient pas la même chose avec on en aurait ete debarrasse !!!!
Achète toi une peluche, là ton canapé ne risquera rien
OK blaireau?
Tu sais blaireau, quand on laisse un animal chez soi toute la journée ( et qu'il n'a rien à faire) il s'occupe mais lui ne sait pas que c'est une bêtise. C'est un être vivant que tu as pris, un être qui a des sentiments de surcroît. J'espère que les autorités ne t'autoriseront plus à détenir n'importe quel être vivant. Prendre un animal ça ne doit pas être un phénomène de mode, de divertissement ( passager).
Mais dans tout ça, merci quand même de ne pas avoir tué ce chien. Je crois que tu as quand même un brin d'humanité, raccroche toi à ça et cultive le, (bon) homme.
la c******e humaine n a pas de limite il a bien ce chien je suis sur que son canape etait moche !!!!
et puis vu son maitre il sera plus heureux ailleurs
c'est bien connu , les humains n 'ont pas de coeür , on le lit tous les jours sur le site !!! ce taré ne serait pas resté dehors par - 10 , alors il faut l 'attacher et lui scotcher la gueule et revenir quelques jours plus tard .
Pfff.nimporte quo.quand les enfants font des bêtises ont les abandonne attachés à un arbre à- 10degres?bon bon.quoi que y en a qui en seront capable. Heureusement qu'il a été sauvé a temps. Je peux comprendre que c'est chiant que son chien abîmé des choses mais je ne comprends pas ce qu'il lui a fait.jai un chiots de 10 mois qui abîmé beaucoup de choses parfois ca m'énerve mais jamais je ne ferai ce qu'il a fait.ni même le mettre dans un refuge.quand on prend un chiot on sait qu'il va faire pipi ca.ca à l'intérieur et abîmer des choses.donc il faut assumer et en être responsable!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook