Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il abandonne son chien de 18 ans et donne la pire des excuses

Vendredi 05 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Mais alors vraiment la PIRE !

Agé de 18 ans, Figgy a commencé à avoir des petits « accidents » dans sa maison, ce qui n’a pas plu à ses maîtres qui ont décidé que c’en était trop et qu’il était temps de se débarrasser de lui. Le propriétaire de Figgy est alors allé chez le vétérinaire pour y abandonner son chien, en précisant qu’il préférait s’en débarrasser car il était stupide. L’homme a même proposé qu’il soit tout simplement euthanasié.

Une fois le propriétaire de Figgy parti, les membres de la clinique vétérinaire ont fait quelques examens au vieux chien et ont découvert qu’il se portait plutôt bien malgré des dents totalement pourries et une cécité ainsi que de l’arthrose. Sur place, tout le monde est tombé sous son charme et l’équipe a décidé que Figgy ne serait pas euthanasié.

Une nouvelle vie pour Figgy

Pris en charge par l’association Muttville Senior Dog Rescue, Figgy a été placé dans une famille d’accueil afin de pouvoir faire une transition plus douce avec son ancienne vie. Et seulement 4 jours plus tard, quelqu’un a proposé d’adopter Figgy et de lui offrir une nouvelle vie bien méritée.

C’est ainsi qu’une femme prénommée Eileen – qui avait déjà adopté un chien âgé – est entrée dans la vie de Figgy pour son plus grand bonheur. Aujourd’hui, Figgy est très heureux dans cette nouvelle famille où il peut se reposer et profiter de ses dernières années tranquillement, entouré de tout l’amour dont il a besoin.

A lire aussi : Elle voit un chien pris au piège dans un cactus, se précipite pour l’aider et comprend son erreur

Crédits photo :

Muttville Senior Dog Rescue

4 commentaire(s)
D'un côté, c'est méchant de vouloir juste l'abandonner juste par vieillesse et pire de vouloir d'euthanesier... je ne direrais pas de la crueleter ou de la maltraitance avec toutes ces autres histoires horribles...
Mais d'un autre côté, à la place de l'abandonner quelque part le laisser souffrir de faim ou bien même de le laisser mourrir, il la emnener au vétérinaire.
Mais bon, c'est plus méchant et lache que gentil...
C honteux j'espère que les maître seront abandonnés par leurs propre enfants pourriture d'humain et longue vie à toi amour de petit chien
c est terrible toutes ces histoires c est si beau un vieux chien oui parfois ça fait des petites gouttes de pipi oui il faut mouliner ses soupes oui il faut le porter oui il faut plus s en occuper oui meme parfois il fait caca au milieu de la cuisine oui il sent parfois mauvais du nez oui il enregistre moins bien nos ordres ( bon c est vrai en fait ça fait beaucoup de trucs et je dois en oublier ) mais comme on bien avec un vieux chien comme on est heureux de la voir amene jusqu a là Ces gens j espere qu ils auront plein d ennuis de la vie et de la vieillesse car nous aussi que personne n oublie quand on vieillit on fait pipi caca on sent mauvais on comprend moins et surtout on devient un peu plus C O N
encore un vieux c*n qui refuse de vieillir , figgy est âgée elle a perdu la vue c 'est ce qui doit expliquer sa maladresse , je serai curieuse de savoir depuis combien de temps ce chien était dans cette famille ? je souhaite que ce vieux aille dans une maison de retraite et pourquoi pas l 'euthanasier car il n 'apporte plus rien à la société !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook