Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Abandonné dans une cabine téléphonique, ce chien ne pouvait même pas s'allonger

Mardi 15 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Barry a été retrouvé blessé et se rétablit lentement.

Ce croisé Saluki a été retrouvé au Sud de Londres, enfermé dans une cabine téléphone trop étroite pour qu’il puisse s’y allonger alors qu’il était visiblement blessé à la patte avant droite et complètement épuisé. Heureusement, il a été repéré par la cliente d’un pub qui a immédiatement appelé la police qui a elle-même fait appel à Emma Semple de Furry Friends Animal Rescue qui n’a pas hésité une seconde à faire le déplacement depuis chez elle pour secourir le pauvre toutou. « Lorsque j’ai passé mon bras sous lui pour le soulever, il s’est effondré. Je l’ai mis dans ma voiture et il s’est immédiatement endormi, il était épuisé et dans un état lamentable », explique-t-elle à The Dodo.

chien saluki blessé

Délaissé pendant des jours

Barry avait visiblement été percuté par une voiture. Son épaule état fracturée, il avait du sang dans les poumons et avait du mal à respirer, une blessure à l’oreille et était infesté de puces. D’après le vétérinaire, son accident remontait à une ou deux semaines et ses maîtres n’avaient pas daigné le faire soigner. « Quand il s’est finalement effondré, ils l’ont abandonné. Il ne peut pas marcher donc celui qui a fait ça a dû le porter et le regarder souffrir tout ce temps. »

saluki blessé

Le premier vétérinaire qui l’a examiné n’était pas très confiant et pensait qu’il allait devoir être amputé car ses nerfs étaient touchés mais après une nuit de repos et de traitement, Barry a montré des signes d’amélioration et parvenait presque à sautiller. « Il nous a tous surpris. Un ostéopathe a vu ses radios et a dit qu’il guérirait naturellement avec du temps et beaucoup d’amour. Le nerf que l’on pensait irrémédiablement abîmé s’est arrangé tout seul. » Il a subi une opération pour placer une plaque en métal sur son épaule et a été placé en famille d’accueil où il bénéficie de toute l’attention et de tous les câlins dont il a besoin.

Son rétablissement va prendre du temps mais lorsqu’il ira mieux, il pourra trouver un nouveau foyer pour la vie. « Il devrait avoir une vie normale et, à terme, être capable de courir et jouer sans boîter. »

A lire aussi : Elle demande à faire euthanasier son chien pour une raison à peine croyable

Crédits photo :

Furry Friends Animal Rescue

5 commentaire(s)
combien de personnes sont passés devant cette cabine certainement beaucoup et heureusement qu une dame la vue ....faut etre aveugle pour ne voir un chien en grande souffrance ....que ces maitres paient pour le mal qu ils ont fait a leur chien , et ne merite plus d en avoir un autre , ils ont pas de coeur !!!
S il était ds cette cabine depuis plusieurs jours de nombreuses personnes l ont vu et te ces gens l ont laissé sans aide. Bravo à son sauveteur mais honte aux autres.
je crois bien que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!! les animaux sont abandonnés n 'importe où ? est ce qu 'un jour nos compagnons pourront être traîtés comme des âmes vivantes et non comme des vulgaires meubles ?
C'est une honte d'etre lache à ce point... que Barry se rétablisse vite et puisse profiter d'une nouvelle famille aimante, sérieuse et responsable...!!!
Le pauvre petit toutou ! J'espère qu'il trouvera une famille, que ses maîtres paient très chers pour ce qu'ils ont fait !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook