Abandonné dans un aéroport, ce chien est mort d’un « cœur brisé »

Oui, on peut mourir d’avoir du chagrin.
Agée de deux ans, Nube Viajera était une chienne heureuse jusqu’au jour où elle a été abandonnée dans un aéroport par ses maîtres. Au début, la chienne se montrait toujours joyeuse, pensant que ses humains allaient revenir la chercher rapidement. Mais après huit semaines à errer dans l’aéroport sans aucune nouvelle de ses maîtres, la chienne a commencé à se laisser dépérir.
Malgré tous les efforts des employés de l’aéroport pour qu’elle accepte de se nourrir, Nube Viajera refusait de manger et restait seule, recroquevillée dans un petit coin, sans bouger. Selon les journaux colombiens, c’est à ce moment-là que quelqu’un a décidé de contacter un refuge pour prendre en char la pauvre Nube Viajera, mais il était déjà trop tard…
Une chienne morte de chagrin
Rapidement prise en charge par des vétérinaires, Nube Viajera ne survivra pas. Placée sous intraveineuse, la chienne était si déprimée qu’elle n’a pas trouvé la force, ni l’envie de survire et est morte de ce que l’on nomme le « syndrome du cœur brisé ».
Le destin de Nube Viajera est d’autant plus triste qu’elle n’était pas une chienne errante, elle avait bel et bien des maîtres.
A lire aussi : Il sauve 5 chiens abandonnés, mais quelques heures plus tard il réalise son énorme erreur
Plus d'actus sur les chiens :
Une famille mobilise Internet pour retrouver son Husky : Deux mois plus tard, elle annonce une bonne nouvelle
Son voisin laisse le chien aboyer nuit et jour : elle trouve la meilleure vengeance (Vidéo)
Avec son entreprise, Delphine accompagne les propriétaires endeuillés par la mort d’un animal
Il abandonne son chien dans le taxi : le chauffeur trouve un mot surprenant dans un sac



