Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Ton abandon aura été fatal » : un couple abandonne son vieux chien et le pire se produit

Jeudi 09 Décembre 2021 | Par Elise Petter
« Ton abandon aura été fatal »

Adopter un animal de compagnie est un acte qui se doit d’être réfléchi car il implique de nombreuses années d’une vie. Malheureusement, trop de personnes n’en mesurent pas encore les conséquences et font les mauvais choix… parfois jusqu’au drame.

Trop de chiens subissent encore les conséquences des mauvais choix de leurs humains et cela tourne parfois au drame. C’est le cas pour Grumo, un toutou qui a vécu dix belles années au sein de la même famille, et qui a été abandonné du jour au lendemain à cause d’un divorce…

Un chien qui n’a pas survécu à son abandon

C’est la semaine dernière que la vie de Grumo a basculé en un véritable cauchemar. Tout a commencé par une annonce sur Leboncoin afin de céder le toutou après dix années de bons et loyaux services, mais surtout d’amour. Pourquoi ? Tout simplement et tristement car ses humains ont décidé de divorcer et qu’il est la victime collatérale de ce choix de vie.

Adopté par une famille, Grumo sera rapidement ramené dans son foyer car il ne correspond finalement pas et ne s’intègre pas. Face à ce désistement, sa famille d’origine décide alors de l’abandonner dans une association afin d’accélérer les choses.

Beaucoup de stress pour un toutou de cet âge qui n’a pas supporté tous ces changements et est décédé suite à une crise d’épilepsie, comme l’explique l’association « An Ti Loened - La Maison des Animaux », furieuse après la mort de Grumo qui méritait tellement mieux comme fin de vie : « L’abandon vous donne bonne conscience. « Il sera mieux dans une autre famille » vous nous dites souvent. Cette phrase, nous l’entendons mille fois. Non !!! Il ne sera pas mieux dans une autre famille. Il est bien dans SA famille, qu’il aime tant. »

Une histoire qui doit faire réfléchir afin que la mort de Grumo ne soit pas vaine et permette au moins de faire avancer les choses. Adopter un animal est un engagement pour plusieurs années, il faut donc mesurer tous les paramètres (naissances, divorce, perte de travail, déménagement…) avant de se décider.

A lire aussi : Une femme voit quelque chose dans la neige : quand elle réalise ce que c'est, elle rentre en courant

# abandon, relation homme-animal, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Carine Celibert via association « An Ti Loened - La Maison des Animaux »

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)