Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot abandonné sous une pluie glaciale : un mot écrit sur sa caisse glace le sang des sauveteurs

Mercredi 10 Mars 2021 | Par July Legendart

Abandonner son animal au milieu de nulle part est déjà malvenu mais le laisser croupir, seul, sous la pluie et en plein froid, c'est non seulement cruel mais dangereux, alerte un refuge.

Les responsables du refuge animalier de l'Ohio, aux Etats-Unis, supplient les propriétaires de conserver leurs compagnons à quatre pattes à l'abri du froid. Un rappel qui survient après qu'un chiot ait été retrouvé abandonné sous une pluie verglaçante.

Le chiot a été découvert lundi 15 février vers 18 heures à l'intérieur d'une caisse trônant au nord de Youngstown, comme le précise sur Facebook le refuge pour chiens du comté de Mahoning. Il indique également que le mot «GRATUIT» était écrit sur le côté de la caisse.

C'est la police qui l'a découvert et conduit au refuge local. Le chiot y est actuellement en quarantaine, comme c'est la règle, puis pourra être proposé à l'adoption. L'objectif : S'assurer que le chiot est en bonne santé avant qu'il ne soit adopté ainsi que le précise Dianne Fry, responsable du refuge pour chiens du comté de Mahoning.

"Les chats et les chiens dépendent de nous pour survivre"

Dans son post Facebook, le refuge profite de cette triste histoire pour exhorter les gens à ne pas abandonner leurs animaux en plein froid. "Hier soir, un chiot a été abandonné dans une caisse à l'extérieur sous la pluie verglaçante sur le côté nord de Youngstown. 'Gratuit' était écrit sur le côté de la caisse. Quel genre de personne fait cela ?" Et de conclure : "Les chats et les chiens dépendent de nous pour survivre. Nous, les humains, les avons domestiqués. Ils sont de notre responsabilité. Ils méritent amour et soins." Ce qu'il demande à ceux qui ne voudraient ou ne pourraient plus garder leur animal ? L'apporter dans un refuge des environs. "Ne les laissez pas dehors par ce temps. Là, c'est au-delà de la cruauté."

L'abandon d'un animal, assible d'amende et de prison

A Youngstown, dans l'Oahio, abandonner son animal ailleurs que dans un refuge est passible d'amendes et de peines de prison. Les responsables du refuge pour chiens du comté de Mahoning demandent d'ailleurs à toute personne ayant des informations sur le chiot abandonné ou la personne qui l'a laissé sous la pluie verglaçante de les contacter au plus vite.

# abandon, sauvetage, froid, chiot errant
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook @Mahoning County Dog Warden

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)