Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandon, accident de voiture et euthanasie. Ce chien aura survécu à la pire journée de sa vie

Jeudi 08 Avril 2021 | Par Eva Morand

Un chien trouvé sur le rebord d’une autoroute au Texas a été sauvé à deux reprises. D’abord, d’une mort certaine sur le bord de la route, puis d’une euthanasie. Un sauvetage qui aurait pu coûter la vie à ses deux sauveteuses.

La double peine

C’est en roulant sur l’autoroute que Shelby Stevenson, habituée aux sauvetages d’animaux, a aperçu un chien sur le bord de la route.

L’animal, pétrifié, restait immobile sur le bas-côté, frôlé par des voitures qui passaient à vive allure. Shelby s’est arrêtée pour le secourir : « Je lui ai demandé de se coucher et j’ai appelé environ 18 endroits différents pour essayer de trouver quelqu’un qui pourrait m’aider à sortir ce chien de là » explique-t-elle à Click 2 Houston.

Heureusement pour elle, Kosandra Ramirez, aussi adepte de la protection animale s’est arrêtée pour lui prêter main-forte.

Mais ce sauvetage aurait pu virer au drame puisque quelques minutes plus tard un accident s’est produit impliquant la voiture de Kosandra. Un homme ivre est rentré en collision avec sa voiture, manquant de la renverser à son tour. Heureusement pour elle, Shelby l’a écartée brutalement de son véhicule, lui évitant ainsi une mort certaine.

Conclusion, les deux femmes sont sorties indemnes de cet accident et le chien a quant à lui été tranquillisé par les services de la fourrière afin d’être évacué, sans risquer un autre accident.

Sauvé de l’euthanasie

On pourrait penser que l’histoire allait se terminer ainsi, mais malheureusement pour le chien, il n’était pas encore sorti d’affaire. Considéré comme errant, il était voué à l’euthanasie.

Mais grâce à la détermination de ses deux anges gardiens, Shelby et Kosandra, l’animal désormais appelé Crash, a pu être identifié et pris en charge par une association.

Il est très peureux, mais se familiarise doucement aux humains grâce à une famille d’accueil très patiente.

À lire aussi : Un chat convainc un homme d’aimer les chats et le soutient dans le traitement de son cancer

# chien abandonné
Par Eva Morand Crédits photo :

ThisIsHouston / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)