A Taïwan, une crotte de chien peut valoir de l’or

Nos bonnes vieilles capitales européennes devraient en prendre de la graine. A Taïwan, plutôt que de mettre en place une répression contre les maîtres qui ne ramassent pas les déjections canines, la ville de New Taipei a choisi la récompense.
En échange de chaque sac rempli des déjections de leur chien, les maîtres reçoivent un ticket de tombola.
Chaque ticket obtenu leur donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort pour gagner l’un des 3 lingots d’or offerts par la ville, qui valent respectivement 416$, 624$ et 2081$... Une bien jolie cagnotte pour quelques crottes de chien.
La récompense plutôt que la punition
« Nous pensons que cette mesure originale va améliorer la prise de conscience du problème des déjections canines » déclare un membre de la protection de l’environnement de la ville.
« Avec cette tombola, nous espérons que les citoyens porteront plus d’attention à l’assainissement de l’environnement et joueront un rôle plus actif dans sa préservation » ajoute-t-il.
Des sachets en plastiques seront également fournis gratuitement aux citoyens respectueux qui souhaitent tenter leur chance.
Récompenser un bon comportement plutôt que d'en punir un mauvais est la base de l'éducation positive canine. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec les maîtres ?
Point négatif de ce programme, une récompense sera également offerte à ceux qui prendront une photo de personnes qui ne ramassent pas les salissures de leur chien. Pourtant, n’a-t-on pas l’habitude de dire que le silence est d’or ?
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien joue avec un oeuf mystérieux : elle comprend qu'elle doit intervenir avant qu'il ne soit trop tard (vidéo)
Ils organisent une pool party : deux chiens s’invitent à la fête et font craquer des milliers d’internautes
Ce chien Chinois à crête de 17 ans a été élu « chien le plus laid du monde »
Accrochée à un arbre, elle se retrouve bloquée avec son chien au dessus d’un canal



