Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

“A mon retour, le chien était mort”

Lundi 28 Février 2011 |

C’est sur ces quelques mots que Shanteau Birgs, une institutrice de Memphis aux USA, à conclu sa terrible histoire. Alors qu’elle revient de son travail il y a quelques jours, elle n’aperçoit pas son chien Mister qui d’habitude l’accueille dès son arrivée. Après l’avoir appelé en vain à plusieurs reprises, elle commence à penser qu’il s’est certainement enfui.

Jusqu’à ce que le refuge animalier de Memphis contacte sa fille pour lui annoncer qu’elle doit venir récupérer leur Berger allemand. Mais lorsqu’elle arrive sur place, c’est le drame : on lui apprend que le chien à été euthanasié !

Alors qu’elle est bouleversée, la seule explication qu’on lui fournit est que l’animal souffrait d’insuffisance cardiaque congestive.

Mais ça n’explique pas pourquoi Mister à été éliminé alors que la loi exige un délai de 72 heures entre la capture de l’animal et son euthanasie. L’explication semble d’ailleurs tellement fumeuse à Shanteau qu’elle n’hésite pas à ressortir un test pratiqué en juillet dernier sur son chien. Sur celui-ci, on peut lire que Mister souffrait de dirofilariose (des vers au niveau du cœur) mais certainement pas d’insuffisance cardiaque.

La cousine de Shanteau, qui a travaillé pendant 7 ans au refuge, affirme qu’il s’y passe «des choses pas très claires». On ne peut que la croire quand on sait que le maire de Memphis y a nommé un nouveau directeur l’année dernière après que le refuge ait été mêlé à des accusations de maltraitance envers les animaux.

En attendant, la famille de Mister est entre la colère et la tristesse dans ce qu’elle estime être un assassinat. Sa maîtresse est scandalisée de constater que parmi tout le personnel du refuge, aucun n’ai eu la présence d’esprit de rappeler que les animaux ne doivent pas être tués avant le délai légal de 72 heures.

« Si les personnes responsables avaient fait leur job, Mister serait toujours à nos côtés aujourd’hui. Je suis écoeurée», a-t-elle déclaré.

Crédits photo : Kinologik
9 commentaire(s)
c est un acte de innioble envers un animal !!!!!!!!!!!
Dégoutant ... :'(
les fondations protectrices des animaux devraient enquêter sur ce refuge !!!!!!!!!!!!!!!
en + ils l'ont appelé, ils savaient donc qu'elle viendrait le chercher !! et puis on peut pas dire que c'est la faute de personne, si, c'est celle du refuge !!! et on ne peut pas rien y faire, il faut réfléchir, parfois, se poser des questions !!
c'est triste surtout que les lois existe alors pourquoi ne pas l'avoir appelé et simplement lui avoir dis
non mais la ce n est pa pareil il avai une dilofilariose et pas une insufisance cardiaque deja un mauvais dianostique et apres ils devaient attendre l avis de la proprietaire et attendre 78h avant de le tuer
a mon avis c'est sur que si le chien hurlait a la mort il ne pouvait rien faire d'autre. voila c'est triste mais c'est la vie et puis c'est tout !! mon lapin est mort d'un maladie et puis voila, j'en voulait a personne (si a mes parent de pas l'avoir emmenez chez le véto). sa peut arriver a n'importe qui et puis quand sa tombe sur nous on dit "pourquoi moi" et puis si sa tombe sur un autre il dira pareil mais on peut rien y faire .
c une injustice le refuge n a même pas laisser le choix a sa proprietaire il l on euthanasier l animal apres l avoir appeller il faudrai faire fermer se refuge !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Horrible , pauvre p'ti père :'(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook