Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

A cause de ses deux museaux, Toby le Berger Australien a frôlé la mort

Lundi 14 Mars 2016 |

Connu aux Etats-Unis, ce chien à l’étonnante particularité fait beaucoup parler de lui par chez nous depuis quelques jours. Et pour cause, égérie d’un «cirque aux monstres» depuis peu, il a failli être euthanasié à cause de son double museau…

Une chose est sûre : Toby ne manque pas de flair. Âgé de deux ans, cet étonnant Berger Australien souffre d’une malformation de naissance qui lui confère une drôle d’apparence physique. Si comme tous les chiens celui-ci est doté d’une tête presque normale, il possède tout de même… deux museaux !

Pour cette raison, le toutou – abandonné par d’anciens maîtres dérangés par son apparence – est passé à un poil de l’euthanasie. Mais grâce à Todd Ray, le créateur du Venice Beach Freakshow, sorte de cirque mettant en scène des «monstres» qui ne sont autres que des êtres vivants très particuliers, il a été épargné.

A cause de ses deux museaux, Toby le Berger Australien a frôlé la mort

«Sa particularité lui est très pratique quand il cherche sa vieille balle toute mâchouillée», s’est par ailleurs confié son maître auprès du Huffington Post. Pour lui (et le vétérinaire qui l'a examiné), le chien qui ne souffre absolument pas de sa différence, est d’ailleurs bien plus qu’une simple curiosité de son spectacle.

 

Et pour cause : puis qu’il a deux museaux, il a aussi deux surnoms : Toby Two-Nose (Toby Deux-Nez, ndlr) et Toby-One Kenobi… mais aussi et surtout, tout l’amour de son drôle d’humain qui possède – et ce n’est pas rien de le dire - la plus importante des collections d’animaux à deux têtes.

Aussi, aussi criticable soit le show de Todd Ray, il a - à sa façon - le mérite de mettre en avant des êtres rejetés de tous en faisant d'eux de petites célébrités.

A lire sur le même thème : Vous ne vous aimez pas ? Pas de souci : votre chien le fait pour vous !

Seriez-vous gêné d'être le maître d'un chien au physique hors du commun ?

  • Oui, un peu...
  • Non, absolument pas !
Crédits photo : Venice Beach Freakshow
3 commentaire(s)
je n'aime pas que l'on montre des êtres humains pas "normaux " aux yeux des autres, pourtant ils ne méritent que d'être aimé encore plus...
la différence de ce chien n 'est absolument pas choquante , je viens de regarder la vidéo cela ne l 'empêche pas de vivre normalement , ce qui me gêne beaucoup c'est qu 'il soit un animal de cirque !si on regarde les êtres humains de nombreuses personnes ne sont pas parfaites moi y compris . Je trouve ce toutou magnifique et attendrissant .
C'est une chance qu'il est pu échapper à l'euthanasie surtout qu'il ne souffre pas de cette malformation, toutefois ce qui me gêne terriblement c'est que son "nouveau propriétaire" possède un cirque et qu'il fait de lui une "bête de foire" et qui en plus va se faire du fric sur cette particularité !!!! A l'occasion même à savoir si le jour où le pauvre Toby n'aura plus la vedette est-ce que cette personne le gardera ? Donc cette histoire me laisse assez dubitative ......
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook