A 4 ans il écrit sa toute première lettre, aux "méchants hommes" qui ont volé son chien

Du haut de ses 4 ans, Ethan vient tout juste d'apprendre à écrire ses premiers mots, mais avec l'aide de ses parents, il a rédigé une lettre très touchante, sa toute première, pour une bien triste raison.
Voilà près de deux ans que Fern, son Cocker anglais et sa meilleure amie, a disparu. La chienne a été volée alors qu'elle était dans la ferme familiale, à Malden Rushett, dans le comté britannique de Surrey, affirme la famille Ferrier.
Depuis sa disparition en avril 2013, les parents d'Ethan n'ont cessé de placarder des affiches et publier des annonces. Des pages spéciales ont même été créées sur Facebook et Twitter.
"Aux méchants hommes qui ont pris Fern"
Bien qu'il n'avait alors que deux ans, "Ethan était bouleversé lorsque Fern a été prise dans notre ferme. Il demandait encore et encore pourquoi quelqu'un voudrait l'emmener. Il n'a jamais oublié Fern et nous demande tous les matins si elle va rentrer à la maison. Je dois lui dire que je ne sais pas, c'est navrant" confie sa maman, Jodie, au Telegraph.
Lorsque le garçonnet a appris à écrire à l'école, il a alors demandé à ses parents s'il pouvait envoyer une lettre à ceux qui ont volé son compagnon à 4 pattes.
"Aux méchants hommes qui ont pris Fern. Fern peut-elle rentrer à la maison maintenant, s'il vous plait ? Elle me manque" écrit le petit Ethan dans sa lettre accompagné d'un dessin du chien entouré de toute sa famille.
Un bel élan de solidarité
Postés sur Facebook et Twitter, es quelques mots d'Ethan ont très vite fait le tour du web, et des centaines d'internautes se sont mobilisés pour aider la famille Ferrier à retrouver son chien bien-aimé, publiant photos et messages de soutien sur les réseaux sociaux le hashtag #FindFern, devenu viral.
"FindFern est officiellement devenu viral. Merci pour votre soutien. Des articles ont été écrits dans de nombreuses langues et notre "findfern" est parmi les recherches les plus souvent effectuées sur Google" se réjouit la famille, très émue par ce bel élan de solidarité.
Fern est un Coker anglais qui ressemble beaucoup à Lupo, le chien que le Prince William et Kate Middleton ont adopté en décembre 2011. Cette race est devenue très populaire et la demande en est venue à dépasser l'offre, entraînant hélas une vague de vols de chiens.
Le Kennel Club, qui réunit les éleveurs de chiens du Royaume-Uni, affirmait en septembre 2013 que l'intérêt des Anglais pour les chiots Cockers avait augmenté de 9% depuis que Lupo a rejoint la famille du couple princier.
Plus d'actus sur les chiens :
« Le chien le plus terrible du refuge » : cette annonce pour un Chihuahua rencontre un succès incroyable
Chiots maltraités : toute la portée finit par être adoptée sauf une chienne à cause d’un détail incompréhensible
Elle trouve son chiot effondré sur le sol, ce que lui révèle le vétérinaire la plonge dans l'horreur
En promenade avec son chien dans les bois, il gratte le sol et fait une découverte bouleversante



