Alberto Castaneda et Maria Banuelos habitent à Bakersfield en Californie. Ils partageaient jusqu’alors leur quotidien avec Onyx, leur chien Labrador… Mais un terrible accident a changé le court des choses.
Alors qu’Onyx vient d’être percuté par une voiture et que sa patte semble cassée, ses maîtres prennent la décision de l’amputer. En effet, le couple n’est pas en mesure de payer le vétérinaire…
Amputé sans anesthésie...
Percuté par un véhicule roulant à vive allure, Onyx souffre d’une double fracture du pelvis, d’une dislocation du bassin et de blessures à la patte arrière. Mais ça, ses maîtres ne peuvent pas le savoir…
Conscients qu’ils sont dans l’incapacité de payer les frais vétérinaires nécessaires pour que leur Labrador soit soigné, le couple prend une terrible décision… Ils vont amputer la patte de l’animal alors que celle-ci n’est même pas fracturée.
Sans aucune préparation à la douleur, la patte arrière d’Onyx sera coupée à l’aide d’un gros couteau de cuisine ! Au final, la plaie du Labrador ne sera même pas désinfectée, rapporte Le Matin.
Un voisin donne l'alerte
Ce sont les gémissements continus du chien qui ont alerté un voisin. Très inquiet, ce dernier appelle la police.
Lorsque les agents arrivent, ils sont choqués… Ils découvrent Onyx presque mort.
Immédiatement conduit dans une clinique vétérinaire, le Labrador sera opéré et soigné. Par chance, sa vie n’est plus en danger même s’il bénéficie toujours de transfusions sanguines suite à la barbarie dont il a été la victime…
Matthew Mass, responsable des contrôles des animaux de la région, a déclaré qu’« aucun être vivant, humain ou animal, ne mérite d’être abusé de cette manière ».
Quand il aura repris du poil de la bête, Onyx devra être réopéré du pelvis. Dans l’attente, une association d’aide aux animaux a lancé une collecte dans le but de récolter 8 000 dollars et financer son opération dans l’une des meilleurs cliniques vétérinaires de Los Angeles.
Les bourreaux d’Onyx, eux, ont été inculpés pour « cruauté envers un animal ».