Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

91 animaux maltraités sauvés d’une maison de l’horreur

Jeudi 15 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

A Dax, dans les Landes, 13 chiens, 18 chats, ainsi que des tortues, souris, pigeons, furets, cochons d’Inde, poules et lapins ont été secourus par la Fondation 30 millions d’amis à la suite d’un signalement.

« L’odeur était insoutenable ». Les sauveteurs de la Fondation 30 millions d’amis en ont hélas l’habitude : lorsqu’ils pénètrent dans une habitation où un cas de maltraitance sur des animaux leur a été signalé, ils doivent s’attendre au pire. Ce jour-là, en entrant dans cette maison de Dax, ils ont découvert près d’une centaine d’animaux négligés qui vivaient dans l’insalubrité la plus totale. Certains étaient infestés de parasites, malades, et ne pouvaient jamais sortir, comme l’atteste la vidéo de ce sauvetage :


Tous les animaux ont été pris en charge par la Fondation 30 millions d’amis. Ils ont été vus par un vétérinaire, puis placés au refuge de la Tuilerie (77) et au refuge de Saint-Paul-les-Dax (40. Il leur faudra du temps pour se remettre sur pattes et être socialisés. Ils seront prochainement placés en famille d’accueil.

Une plainte a été déposée pour abandon contre le couple à qui les animaux appartenaient. Placés sous curatelle, ils accumulaient les bêtes sans subvenir à leurs besoins, ce qui est probablement l’expression du syndrome de Noé.  

A lire aussi : Elle adopte compulsivement des chiens et les abandonne, attachés à des poteaux

# cruauté, maltraitance, 30 millions d'amis
Crédits photo :

Fondation 30 millions d'amis

4 commentaire(s)
Ces gens pensaient faire du bien, la seule maltraitance ici, c'est l'insalubrité et les cages trop petites. Ils ne sont pas craintifs. Mais ils devraient avoir un suivi psychologique pour traiter le syndrome de Noé
J'espère que les propriétaires de cette maison seront punis sévèrement pour montrer l'exemple que l'on ne prend pas de bêtes si l'on ne peux pas sans occuper.
Tout à fait d'accord Noe8676.
Malgré l'insalubrité régnante, ces animaux n'ont pas l'air d'être maigres.
Merci à 30 Millions d'amis d'être intervenus car ce n'était pas des conditions de vie acceptables.
Malheureusement, ces personnes simples pensent bien agir, pour le bien des animaux. Ce sont les curateurs qui auraient du agir!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)