Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

90% des célibataires quitteraient leur futur(e) conjoint(e) s’il ou elle n’aimait pas son animal

Mercredi 13 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

A l’occasion de la fête de la Saint Valentin 2019, Wamiz a mené une enquête auprès de plus de 6000 propriétaires d’animaux de compagnie en France pour savoir quel était l’impact de ces compagnons à quatre pattes sur leurs vies amoureuses !

Y a-t-il une rivalité entre le compagnon à quatre pattes et le compagnon à deux pattes ?

Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, il n’est pas étonnant que l’amour des animaux soit un critère différenciant lorsqu’on rencontre un potentiel futur partenaire de vie. Ainsi, 90% des célibataires seraient prêts à quitter leur futur(e) conjoint(e) s’il ou elle n’aimait pas son animal !

Et du côté des propriétaires en couple, 64% d’entre eux préféreraient leur animal à leur compagnon humain s’ils devaient choisir entre eux ! Mais que les couples se détendent : plus d’une personne en couple sur deux affirme que le couple s’unit encore davantage grâce à un animal de compagnie ! Logique : c’est l’occasion de se donner de l’affection et de passer du temps ensemble en faisant de même avec l’animal en question.

Le rôle des animaux de compagnie dans la séduction

28% des femmes et 62% des hommes avouent avoir déjà dragué plus facilement grâce à leur animal de compagnie ! Grâce aux animaux, on fait plus de sorties et on échange davantage avec les passants, ce n’est pas pas si étonnant que les boules de poils aident à draguer ! 37% des personnes interrogées déclarent avoir déjà fait une rencontre amoureuse grâce à leur chien.

De surcroît, 67% des propriétaires d’animaux de compagnie trouvent plus attirants les personnes ayant un animal de compagnie. Ceci est également vrai chez les célibataires qui ne possèdent pas d’animal de compagnie, et 80% d’entre eux avouent que leur futur conjoint(e) devra absolument aimer les animaux.

Découvrez d’autres chiffres éclairants sur le rapport entre animaux de compagnie et amour romantique dans l’enquête complète de Wamiz !

A lire aussi : De l’humanisation de nos animaux jusque dans leurs gamelles : la grande enquête Wamiz

# Saint Valentin, amour, enquête
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
un animal reste fidèle et donne beaucoup d 'amour !!!
Je suis d’accord avec le fait qu’un futur conjoint doit aimer les animaux . Je pense que s’il n’aimerait pas mon chien ce serait : thank you , next ^^
Cela fait quand même bientôt 20 ans que je me passe fort bien de la compagnie d'un homme mais s'il avait fallu faire un choix entre un compagnon à 2 pattes et un à 4 pattes, j'aurais dit au revoir au 2 pattes sans hésiter !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)