Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

9 chiots jetés d’une voiture sur le bord de la route en Haute-Loire

Mardi 04 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Dans la commune de Roche-en-Régnier, une fratrie de bébés chiens a été abandonnée le long d'une route boisée, à la merci des voitures. Les propriétaires restent introuvables, faute d’éléments permettant de les identifier.

Lorsqu’il a vu, au loin, des objets non-identifiés jetés par la fenêtre d’un véhicule arrêté sur le bas-côté d’une route boisée de la commune de la Roche-en-Régnier (Haute-Loire), ce cycliste a compris que quelque chose clochait. Après le départ en trombe de la voiture, il s’est donc approché et a eu la désagréable surprise de découvrir 9 chiots d’environ deux mois. Malheureusement, seuls 8 d’entre eux étaient vivants, le neuvième ayant été mortellement percuté par une voiture entre-temps.

Les survivants remis à la SPA

Le témoin de la scène a immédiatement contacté la SPA de Polignac qui a à son tour appelé la gendarmerie de Vorey-sur-Arzon. Celle-ci a dépêché une équipe pour venir recueillir les bébés animaux. En attendant son arrivée, le bon samaritain est resté auprès de la fratrie pour la garder en sécurité. Les 8 chiots ont été placés en famille d’accueil et sont plutôt en bonne santé, même si : « Ils avaient très faim lorsqu'ils sont arrivés chez nous, ils ont beaucoup mangé depuis », confie Céline Bonillo, vice-présidente de la SPA de Polignac, à France 3. Selon elle, il s'agit de croisés bouvier bernois mais un examen par un vétérinaire prévu ce vendredi permettra de déterminer avec plus de certitude leur âge et leur race. Ils seront également vaccinés en deux temps puis présentés à l'adoption.

 

Les propriétaires introuvables

Le cycliste qui a pu sauver les chiots n'a pas pu voir la plaque de la voiture dont ont été lâchement jetés les petits toutous, ni en reconnaître le modèle. Sans plus d'éléments, les propriétaires restent donc introuvables. Mais une enquête a été ouverte et la gendarmerie a rappelé sur sa page Facebook que l'abandon était un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

A lire aussi : Attachée à une clôture, cette chienne abandonnée embrasse sa sauveteuse

Pensez-vous que les peines prévues en cas d'abandon d'animaux devraient être plus sévères ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

9 commentaire(s)
Et encore des pauvres petits chiots non voulus qui payent alors qu'il y a des solutions...
je pense que les photos ne correspondent pas toujours a l article tout au moins pour la premiere photo la deuxieme doit etre la bonne disons que la couleur est celle du bernois mais pour la taille tu as raison
au fait si j oublie ou que je suis a court de temps car les 3 jours qui viennent vont etre stressant je ne repondrais pas pendant la semaine prochaine car a la chambre d hotes internet ne passe pas et sur la brocante trop de monde pour jouer a l ordi donc 7 jours deconnecter completement mais de temps en temps ça fait du bien aussi alors bonne semaine et bon oeuf de paques
c est fou cette histoire comment peut on faire ça je sais bien pourquoi je n ai jamais voulu que mes males fassent des bébés j ai eu plusieurs demandes avec mon briard et mes 2 bouviers mais j ai tellement peur que les bébés finissent mal ou même simplement mal aimé que malgré la somme proposée je n ai jamis accepté je n ai pas des chiens pour me faire de l argent je travaille pour ça j ai des chiens pour les aimer et qu ils m aiment et je sais qu ils m aiment!!!!
Je trouve cela décevant qu en 2017 il y a encore des hommes et des femmes qui ont encore ce genre de comportement ignoble; jeté des pauvres loulous comme de vulgaires poubelles, le pire c est qu il y en a de plus en plus.... soit on castre son animal soit on le surveille et si vraiment un " accident " arrive il y a avortement IVG pour chien et chat. Moi personnellement j ai eu une chienne rottweiller et une chienne cocker anglais décédé de vieillesse et je n ai jamais eu ce problème. Actuellement j ai 2 bulldog anglais mâle et femelle et je gère lors des chaleurs, je n ai jamais castré un de mes animaux. Je pense que le problème des propriétaires d animaux ne veulent pas mettre la main au portefeuille....!!!! Il devrait avoir des sanctions pénales plus dures et vraiment appliquées
A quand une loi pour castrer les c**s et les humains en general trop nombreux sur terre de toute facon et responsable de toutes les disparitions animales ou végétales.
cette façon de se débarrasser des portées de chiots ou de chatons devient à la mode : messieurs et mesdames si vous vous occupiez de vos animaux ( les faire castrer ou stériliser ) il n' y aurait pas de prolifération et moins d' animaux érrants et malheureux !!!!
il y a une fourrière que j ai appelée plusieurs fois ou les gens sont sympa et une spa vraiment juste a coté c est bien qu ils esperaient qu ils seraient mort
C'est triste ils ne pouvaient même pas s'arrêter pour les abandonner il fallait les jeter par la fenêtre en plus??? Non humains!
j habite tres proche de cet endroit et je peux vraiment dire que en haute loire la vie des animaux a peu d interet pour les gens on les a on les tue on les mange on les abandonne l animal ne vaut rien pour beaucoup de gens un animal vaut moins qu une table ou une chaise
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook