Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

9 chiens issus d’un festival de viande canine en Chine vont être proposés à l’adoption en France !

Vendredi 02 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les toutous ont été extraits d’un abattoir de chiens en Chine qui fournit de la viande canine au festival de Yulin, malheureusement connu dans le monde entier.

Chaque année au mois de juin, le festival de viande canine et féline de Yulin a lieu dans la région de Guangxi en Chine. Malheureusement, ce sont des milliers d’animaux qui sont abattus pour ce festival annuel.

L’association Stéphane Lamart est parvenue à extirper 9 chiens d’un abattoir canin avec l’aide d’associations de protection animale locales déjà sur place. Fin mai, une collecte de fonds de l’ONG avait permis de récolter 25 000 euros pour organiser ce sauvetage.

Stéphane Lamart lui-même s’est exprimé au sujet de ce sauvetage :

"On n'a pu en sauver que neuf de l'abattoir mais c'est un symbole. On veut montrer ce qui se passe en Chine, que les gens soient conscients et aident les activistes chinois qui en récupèrent des centaines dans des camions et manquent cruellement d'argent."

Les chiens sauvés ont tous entre 2 et 4 ans et viennent de l’association "Rushton Dog Rescue – Saving dogs from the meat trade". Ils ont tous désormais leur puce électronique, et le meilleur reste à venir pour eux ! Un des chiens, Monsieurs Crackers, a été adopté par un des militants, tandis que les autres attendent patiemment de rencontrer leurs nouvelles familles pour la vie au refuge de l’association Stéphane Lamart en Normandie.

 

A lire aussi : Le Batman des animaux existe, et ce qu'il fait est incroyable... !

# Chine
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Bravo à l'association Stéphane Lamart, ce qu'ils font peut inciter d'autres associations de tous pays à en faire de même. Bien qu'il y ait de moins en moins de chiens et chats tués pour leur viande, il y en a toujours. La lutte contre cette barbarie ne s'arrêtera que lorsqu'il n'y aura plus d'animaux tués, lorsque les fermes élevage et les abattoirs auront été fermés, lorsque le festival de Yulin ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)