8 ans après la disparition de son chien, il reçoit un appel et éclate en sanglots (Vidéo)

Il ne faut jamais perdre espoir. Jamais.
Tout commence au mois d’avril 2007. Tandis que Joshua Edwards était dans sa maison, son chien Duke - un Rottweiler âgé de presque un an - jouait tranquillement dehors. Malheureusement, lorsque Joshua s’est rendu dehors pour retrouver son chien, Duke n’était plus là. C’est comme ça que le cauchemar a commencé.
Pendant de longues semaines, puis de longs mois, Joshua a tout fait pour retrouver la trace de son cher Duke, en vain. le chien n’était nulle part. Avec le temps, l’espoir de le retrouver est devenu de plus en plus maigre, puis inexistant.
Un vrai miracle
Huit années après la terrible disparition de Duke, Joshua a reçu un coup de fil auquel il ne s’attendait pas le moins du monde. Le genre de coup de fil qui laisse sans voix. Au bout du fil, une vétérinaire qui lui annonce avoir retrouvé son chien Duke.
Evidemment, Joshua a beaucoup de mal à y croire. Comment cela pourrait-il être Duke qui a disparu il y a huit ans de cela ? C’est impossible ! Mais tout en se disant ça, Joshua explose en sanglots tant il espère que c'est bien Duke. Stressé, il s’est alors rendu chez le vétérinaire en question pour rencontrer le chien.
Au moment où la porte s’est ouverte, Joshua a tout de suite reconnu Duke qui lui a sauté dessus comme s’ils s’étaient juste quittés il y a quelques jours.
« Je ne pensais jamais le revoir, » explique un Joshua au bord des larmes.
Si personne ne saura jamais ce qu’a fait Duke pendant toutes ces années, ce qui est certain c’est que quelqu’un a pris soin de lui car il était en bonne forme quand il a été trouvé. Cette histoire prouve encore une fois combien il est important de faire identifier ses animaux. Car sans sa puce, Duke n’aurait jamais retrouvé sa famille.
A lire aussi : Abandonnés car ils ont perdu tous leurs poils, ces deux chiens sont aujourd’hui méconnaissables
Plus d'actus sur les chiens :
Se faire tatouer son animal sur le corps : elles ont sauté le pas et nous expliquent pourquoi !
Elle actionne le mode "chien" sur sa voiture, mais ce que les passants découvrent leur donne des frissons
American Staff, Rottweiler, Pitbull… des chiens qui ne sont plus considérés comme dangereux à Charleroi
Ils abandonnent leur chien car ils vont devenir SDF : les bénévoles découvrent que tout est faux