Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À 74 ans, il se jette à l'eau pour délivrer son chien de la bouche d'un alligator (vidéo)

Mardi 24 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
À 74 ans, il se jette à l'eau

La journée a pris une tournure bien dramatique pour cet homme de 74 ans quand son petit chien a été attrapé par un alligator et traîné dans l'eau. Heureusement, l'animal a pu compter sur la bravoure de son maître ! Des images incroyables qui forcent l'admiration. 

En Floride, les alligators sont très présents dans la région et il n'est pas rare de les voir s'introduire jusque dans les jardins privés. Autant dire qu'il vaut mieux être extrêmement vigilant lorsque l'on a des animaux de compagnie. Et c'est ce qui est malheureusement arrivé ce jour-là, dans le jardin de Richard Wilbanks qui possède un étang. 

Ce propriétaire d'un adorable chiot Cavalier King Charles de 3 mois, du nom de Gunner, a vu son adrénaline monter d'un coup quand son chien adoré a été saisi et emporté dans l'eau par un alligator

Un courage sans faille

N'écoutant que son courage et l'amour qu'il porte à son chiot, Richard Wilbanks s'est jeté à l'eau, et il n'était absolument pas question de laisser le reptile gagner. 

Les images ont été rapportées par la Florida Wildlife Federation et ont fait sensation sur le web, où des milliers d'internautes ont salué la réactivité et le cran de l'homme de 74 ans, qui n'en a même pas perdu le cigare qu'il tenait à la bouche !

Bien que de taille modérée, un alligator possède une force inouïe dans les mâchoires, ce qui n'a pas facilité la libération du petit Gunner. 

« On se promenait tranquillement près de l'étang. Il est sorti de l'eau comme un missile, je ne pensais même pas qu'un alligator pouvait aller si vite. C'était tellement rapide » a rapporté le maître du chien à CNN. 

Plus de peur que de mal

Heureusement pour Gunner, il ne souffre que d'une plaie sur l'abdomen et n'a aucune blessure grave.

Son maître quant à lui, a eu plus de blessures au niveau des doigts qui ont été, selon ses termes, mâchés par l'animal. Il a du faire un rappel de vaccin pour le tétanos afin de se prémunir de tout souci de santé plus sérieux. 

Devenu rapidement le "papy badass" du web grâce à cette vidéo, Richard Wilbanks ne devrait tout de même pas avoir envie de réitérer l'expérience.On leur souhaite de ne plus connaître cette mésaventure. 

À lire également : En pleine nuit, le Pitbull conduit sa maîtresse dans la salle de bain : elle a une vision d'horreur

# chiot, attaque
Par Anaïs Drux Crédits photo :

KHOU 11

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)