Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

7 chiots trouvés abandonnés dans les bois en région parisienne

Jeudi 30 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Alors qu’une cérémonie du souvenir venait de se terminer à la stèle des fusillés de Choisy-le-Roi du Gué-à-Tresmes (Seine-et-Marne), une personne a aperçu quelque chose d’inhabituel…

C’est dans les bois de Congis-sur-Thérouanne que 7 minuscules chiots ont été trouvés le 25 août dernier par un passant. Ils n’étaient pas identifiés et leur mère n’était pas avec eux. Nul doute : ils avaient été abandonnés.

Prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place pour attraper les chiots et sécuriser la zone. Les bébés, âgés de quelques semaines, sont des croisés de type Labrador/Berger. Ils étaient apeurés au moment de leur capture, et ont cherché à se cacher sous le bloc-moteur du véhicule de la gendarmerie.

Ils ont été pris en charge par le refuge SACPA de Chailly-en-Brie où ils seront remis sur pattes avant d’être proposés à l’adoption.

A lire aussi : Qui est le chien le plus abandonné de France ? 

# abandon, chiots
Crédits photo :

Shutterstock (image  d'illustration)

1 commentaire(s)
pourquoi les propriétaires ne font ils pas stériliser ces animaux ? cela éviterait un grand nombre d' abandon de bébés !!! eux on eut la chance d'être trouvés rapidement mais combien meurent dans ces conditions ?
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)