Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

7 ans après avoir perdu leur chat, un couple reçoit un appel qui va les bouleverser

Mercredi 13 Janvier 2021 | Par Eva Morand

Un chat prénommé Benny disparait en 2011. Il sera retrouvé 7 ans plus tard grâce à sa puce d’identification et à un personnel soignant très dévoué.

De nombreux chats sont portés disparus chaque année et il est souvent difficile de retrouver leur trace. L’identification d’un animal, avec une puce électronique ou un tatouage, permet de retrouver les propriétaires. Cependant, il est important de bien veiller à mettre son adresse à jour. Sans cela, les soignants devront mener une véritable enquête pour retrouver les maîtres.

Disparu il y a 7 ans

Nancy et Dave sont un couple d’américains à la retraite, passionnés par les animaux. En 2011, un ami de leur fille qui s’est engagé dans l’armée, cherche à confier son chat Benny. Malgré : un chien, un chat, un cochon d’inde et une perruche, le couple décide d’adopter Benny.

Le couple se prend rapidement d’affection pour ce beau chat noir. Malheureusement, un jour, Benny part en vadrouille et ne revient pas. Nancy et Benny mettent des affiches et cherchent l’animal partout, en vain.

Le miracle de Noël

En Décembre 2020, soit 7 ans après la disparition de leur petit félin, le couple reçoit un appel leur disant que Benny a été retrouvé.

L’animal errait dans les rues et a a été remis à une association de protection animale. Après avoir été examiné, les soigneurs ont trouvé une puce d’identification avec le numéro de son propriétaire. Problème, le propriétaire enregistré n’était pas Nancy et Dave, mais l’ami de leur fille, engagé dans l’armée.

Le personnel du refuge a donc dû mener une véritable enquête afin de retrouver les propriétaires de Benny.

Le retour de Benny ou plutôt Saint Nick

Les retrouvailles ont été très émouvantes (du moins pour Nancy et Dave !), si heureux de retrouver leur chat après tant d’années.

Comme l’a confié Nancy à Usa Today News : « On a mis plusieurs jours à réaliser. Mais il était bien là ! »

De retour dans sa maison, le chat, désormais âgé de 14 ans, a pu reprendre ses habitudes et recherche constamment l’attention de Nancy et Dave.

Très amaigri, Benny n’a pas pu échapper à une visite chez le vétérinaire, mais hormis une dent perdue et du diabète, le félin est en très bonne santé.

Afin de marquer ce miracle de Noël, le couple a décidé de rebaptiser Benny qui s’appelle désormais : Saint Nick !

À lire aussi : Un chat disparaît sans laisser de traces. Ses propriétaires s’effondrent en découvrant la vérité.

À voir aussi :

# chat perdu, Noël, miracle
Par Eva Morand Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)