Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A 68 ans, cette retraitée dépense toutes ses économies pour nourrir 1300 chiens et 100 chats errants

Mardi 08 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
1300 chiens et 100 chats

Grande amoureuse des animaux, cette femme consacre sa vie et tout son argent aux animaux dans le besoin qu’elle accueille depuis 20 ans.

Dans le Sud-Est de la Chine, plus de 1300 chiens, 100 chats, des lapins et des chevaux trouvent refuge chez Mme Wen, une défenseuse des animaux qui fait ce qu’elle peut pour aider les animaux sans maison.

Un emploi du temps chargé

Chaque jour, Mme Wen se réveille à 4 heures du matin et vide entre 20 et 30 seaux d’excréments de chiens, avant de servir le petit déjeuner à ses pensionnaires, un mélange de 500 kg qu’elle prépare elle-même dans une marmite.

Pour éviter les bagarres et accidents, cette femme sépare les chiens en en gardant certains en cage, alors que d’autres circulent dans la maison et dans le jardin.

Elle encourage les adoptions, et certains animaux quittent en effet son logement pour rejoindre d’autres familles, mais la population animale ne cesse de grandir avec l’arrivée de nouveaux animaux dans le besoin.

20 ans d’engagement pour les animaux en détresse

Mme Wen mène cette activité depuis 20 ans et sa première adoption d’un chien errant, un petit Pékinois perdu dans la municipalité de Chongqing. Ses projets lui créent bien des soucis, et engloutissent toutes ses économies, y compris sa retraite et les bénéfices de la vente de sa dernière maison, où les voisins se sont plaints de la présence d’autant d’animaux sur les lieux.

Depuis que Mme Wen est connue sur les réseaux sociaux, elle reçoit des dons des internautes, mais également de vives critiques à cause des animaux gardés en cage.

Si on peut contester cette méthode, il n’y a pas de doute que Mme Wen aime très fort les animaux et veut bien faire : elle emploie même 6 personnes qui dorment sur place, au milieu des sacs de provisions, pour prendre soin des animaux.

Nous pouvons encore espérer qu’une association de protection animale aide Mme Wen avec la prise en charge des animaux, ainsi que leur stérilisation, pour qu’ils puissent trouver de nouvelles familles et soulager leur propriétaire qui croule sous les animaux !

A lire aussi :  En proposant gentiment de la nourriture à ce chien, il ne s'attendait clairement pas à une telle réaction !

# sauvetage, Chine
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - AFP News Agency

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)