Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le 6 mai, courez ou marchez au profit des chiens guides d’aveugles !

Vendredi 20 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Le 6 mai, l’Ecole de Chiens Guides de Paris vous invite à une marche ou une course solidaire, avec ou sans chien, pour un moment de convivialité au cœur du bois de Vincennes, pour la bonne cause !

Que vous soyez marcheur ou coureur, que vous ayez un chien ou non, l’Ecole de Chiens Guides de Paris - qui forme des chiens guides, remis gratuitement à des personnes déficientes visuelles – vous donne rendez-vous le dimanche 6 mai, de 8h à 13h pour son premier événement sportif et solidaire.

course marche chiens guides

Au programme :  

Une course de 10 km

Pour les plus sportifs, rendez-vous à 9h30 à l’Ecole de Chiens Guides de Paris (Paris 12ème) pour un parcours non chronométré de 10 km. Vous passerez par l’Institut le Val Mandé, la Mairie de Saint-Mandé, puis vous traverserez le bois de Vincennes et passerez par l’Insep.

Une marche de 4.5 km

Le départ est à 10h30 à l’Ecole de Chiens Guides de Paris. En marchant à votre rythme, vous passerez par l’Institut le Val Mandé, puis le long de la Mairie de Saint-Mandé avant d’entrer dans le bois de Vincennes.

Pour la marche et la course, vous pouvez participer avec ou sans chien. Si vous choisissez de participer avec un chien (tous admis sauf les chiens de catégorie 1 et 2), il peut s’agir du vôtre ou de celui de quelqu’un d’autre. Dans tous les cas, le chien doit avoir ses vaccins à jour et être identifié. Vous devez être en mesure de présenter son carnet de santé à jour lors de l’événement.

Dépêchez-vous de vous inscrire, les places sont limitées ! Le tarif unique est fixé à 12€.

Je m’inscris à la course-marche solidaire

L’Ecole de Chiens Guides de Paris fête ses 30 ans et son 1000ème chien guide

En parallèle de cette course-marche, l’Ecole de Chiens Guides de Paris s’apprête à célébrer ses 30 ans. Elle organise un village solidaire le samedi 5 mai de 10h à 19h (veille de la marche-course) sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Vous passerez une journée dédiée à la relation homme-animal et aux bienfaits du sport pour la santé !

Monty, le 1000ème chien guide de l’association, sera remis à une personne déficiente visuelle à cette occasion !

A lire aussi : Wamiz Run 2018 : Une marée de 1 200 chiens investit le bois de Vincennes pour la bonne cause !

# chien guide, cani-marche, course
Crédits photo :

Wamiz

1 commentaire(s)
Ce golden sur la photo est juste adoooraaable 😍😍😍
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)