6 bonnes actions à faire pour rendre les chiens heureux

Vous vous êtes toujours demandé comment rendre les chiens heureux ? Voici pour vous quelques pistes de bonnes actions à faire pour eux…
Il est sans conteste LE meilleur ami de l’Homme. Il ? Le chien, pardi ! Fidèle, loyal et plein d’amour, il est toujours heureux de pouvoir passer du temps avec nous. Et c’est aujourd’hui qu’on le célèbre afin de tenter de lui rendre la pareil de tout ce qu’il nous donne.
1. Donnez de votre temps aux chiens de refuge
Chaque semaine, plusieurs dizaines de chiens et chats atterrissent en refuge à cause de maîtres peu scrupuleux. L’été, avec les vacances, c’est encore pire. Aussi, pourquoi ne pas vous rendre dans un refuge près de chez-vous pour redonner un peu de vie aux jours des boules de poils abandonnées ?
2. Faites un don à une association
Couvertures, jouets, peluches, vermifuges, médicaments, antiparasitaires, nourriture, mobilier, fonds… qu’importe ce que vous pourrez apporter : un rien peu faire le bonheur d’un chien dans le besoin.
3. Adoptez un chien de refuge
A l’occasion de cette journée, vous souhaitez agrandir votre famille pour le meilleur et rien que le meilleur ? Pas de souci : en refuge, nombreux sont les chiens à vous attendre ! En plus, c’est «tout bénef» dans la commune mesure où vous n’aurez pas de surprise sur son caractère et qu’il vous sera éternellement reconnaissant de lui avoir accordé une chance à vos côtés.
>> Comment bien réussir l'adoption d'un chien de refuge ?
4. Emmenez votre chien faire une belle promenade
A la fraîche, évidemment… mais en promenade quand même ! N’hésitez d’ailleurs pas à aller crapahuter avec lui dans des endroits qu’il n’a pas l’habitude de voir. Toutefois, de la plage à la montagne, pensez à partir équiper : eau claire, crème solaire, petits chaussons de marche… tout doit être pensé pour que ce moment soit fabuleux du début à la fin !
>> 9 dangers qui menacent vos animaux pendant la période estivale
5. Prenez du temps pour jouer avec votre chien
Dog can´t handle its happiness
Le jeu ? Un passe-temps bien utile et essentiel au bon déroulement du quotidien de votre chien. Grâce à celui-ci, il se maintient en santé, évacue ses frustrations, se socialise, apprend… ne passez donc à côté sous aucun prétexte ! D’autant plus que lui accorder du temps pour jouer resserrera les liens qui vous unissent.
6. Gâtez votre chien
Après tout, c’est SA journée à lui, non ? Toute l’année il vous supporte sans jamais se plaindre et vous réconforte même à grand renfort de léchouilles… à vous maintenant de le flatter à coup de caresses (mais sans trop en abuser, il n’aime pas trop ça), de lui faire un bon massage, de lui préparer une bonne petite gamelle, de lui donner quelques friandises et pourquoi pas – même – de lui offrir un nouveau joujou !
Vous célébrer la Journée mondiale du chien avec votre petit compagnon ? N’hésitez pas à venir en témoigner en commentaire sur notre page Facebook !
A lire sur le même thème : 5 leçons de vie données quotidiennement par nos adorables chiens
La Journée mondiale du chien c'est :
Plus d'actus sur les chiens :
Astérix, Tintin, Lucky Luke : il détourne de célèbres BD pour sensibiliser contre l’abandon des animaux
Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle
Hausse des abandons et baisse des adoptions : les refuges de la SPA sont déjà saturés !
Après l’enlèvement de son chien Sunny, Nathalie crée une association pour lutter contre le vol des animaux