Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme laisse dépérir ses 6 chiens dans son appartement : son excuse est intolérable

Dimanche 06 Décembre 2020 | Par July Legendart
Un homme laisse dépérir ses 6 chiens

Aucune excuse ne justifie de laisser périr ses animaux, si l'on ne peut plus les prendre en charge, il existe des alternatives.

La police de Bradenton, en Floride, a reçu plusieurs appels au sujet de chiens abandonnés dans une résidence. Les forces de l'ordre se sont alors rendues sur place pour voir ce qu'il se passait. À leur arrivée, ils ont d'abord pensé que les animaux avaient peut-être été abandonnés dans la maison étant donné l'état de l'intérieur comme de l'extérieur. 

Les agents ont alors contacté Animal Control après avoir pris des photos attestant de l'état sordide des lieux. "Le sol de l'intérieur était couvert d'excréments et de déchets et je n'ai pas vu de nourriture pour chiens ou de bols d'eau", ont déclaré les policiers. De plus, il n'y avait ni eau courante, ni électricité, ce qui accréditait la suspicion d'abandon.

6 chiens, mal-nourris, erraient seuls dans la crasse et les excréments

Trois Chihuahuas et trois chiens croisés Pitbull ont été découverts dans la maison. Les chiens étaient mal nourris et en détresse, alors Animal Control a retiré les six animaux à leur propriétaire. L'un des croisés de Pit Bull a été confié au fils du propriétaire. Car les chiens vivaient bel et bien dans ces lieux avec leur maître, pour le moins négligent.

L'excuse de Timothy Brooks, 42 ans, propriétaire de la maison et des six chiens ? Il enchaînait trois boulots et était rarement à la maison. Une justification qui ne justifie en rien le comportement de Timothy Brooks qui a été arrêté et accusé de cruauté envers les animaux, de douleur et de souffrance. En effet, on peut comprendre que les aléas de la vie rendent soudainement difficile de prendre soin de son/ses animau.x de compagnie mais il existe toujours des alternatives meilleures que de les négliger à ce point : les confier à un refuge ou à une association qui prendra le relai. 

A lire aussi : 2 belles idées de cadeaux pour un Noël solidaire en faveur de la SPA et des animaux

 
# abandon, cruauté, sauvetage
Par July Legendart Crédits photo :

a-mblomma / Pixabay 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)