Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

6 ans et plus de 500 kilomètres plus tard, un chien retrouve sa famille pour le réveillon de Noël

Lundi 28 Décembre 2015 |

Disparu depuis 2009, un «sheltie» appelé Willie a finalement pu réveillonner auprès de sa famille originaire de Las Vegas pour les fêtes de fin d’année...

Le miracle de Noël continue ! Après le retour du chat Miko dans son «home sweet home» berlinois, c’est un berger de shetland prénommé Willie qui a retrouvé les siens au bout d’une promenade longue de six ans. Et de fait, celui-ci était porté disparu depuis avril 2009, date à laquelle il était en vacances dans le Nevada avec ses maîtres.

«Nous étions dans les montagnes quand Willie et son frère ont voulu suivre un lapin ou quelque chose comme ça. Son frère Waylon est revenu, mais pas Willie. Nous l’avons cherché tout le weekend dans la tempête de neige, mais aucun signe de lui», a raconté David Marks, le propriétaire du «sheltie», à ABC News. Par ailleurs, celui-ci a expliqué avoir fait la tournée d’une multitude de refuges du coin à l’époque, sans résultat. Et 6 ans plus tard, le soir du réveillon de Noël alors qu’ils ne s’y attendaient plus, David et sa femme ont reçu l'appel d’un refuge situé à Elko dans le Nevada…

Un heureux dénouement

«Je ne pouvais pas y croire, c’était le parfait cadeau de Noël», a livré le couple à la chaîne américaine. Et de fait, c’est grâce à la puce électronique portée par Willie, qu’il a pu le retrouver. Six ans durant, leur chien avait été recueilli par une famille de l’Eureka, dans le Nevada, ville située à plus de 500 kilomètres de son vrai chez-lui. Famille dont le chien s’était enfuit il y a peu avant d'atterir au refuge qui lui a permis de retrouver ses vrais maîtres. Le parcours de l'animal a pu être retracer grâce à leur témoignage dans les médias qui leur a permis de retrouver les accueillants.

Si tout est bien qui finit bien et que Willie a su rapidement retrouver ses repères, sa famille d’accueil doit, elle, maintenant faire le deuil de cette histoire…

Votre animal porte-t-il une puce électronique ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran ABC News
2 commentaire(s)
Un animal et notamment un chien fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les siens qu'il aime, voilà un très beau cadeau de Noel pour cette famille de par le biais d'une autre.
Encore une merveille pour Noël, comme le minou. Je ne suis pas croyante, mais j'aime lire ces bonheurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook