Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

160 animaux adoptés et plus de 160 000 euros récoltés pour la SPA grâce à Rémi Gaillard !

Lundi 14 Novembre 2016 |

Enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier (Hérault) depuis vendredi, Rémi Gaillard a réussi son pari : son opération est un véritable succès, de nombreux chiens et chats ont trouvé un foyer ce week-end et malgré ça, il a choisi de rester là-bas encore un peu.

Ce n’est pas simple mais il tient bon. Prisonnier volontaire depuis 4 jours et 3 nuits dans un box tel un chien abandonné pour faire adopter les 300 animaux du refuge ou récolter 50 000 euros, l’humoriste semble ne plus vouloir quitter sa cage. Il attend de pouvoir le faire en toute intimité (comprenez : sans la présence des journalistes) et ce, malgré la difficulté : en larmes après 2 jours d’enfermement, il avait admis s’être habitué au froid de la nuit mais a trouvé «insupportable tous les hurlements des toutous» prisonniers à ses côtés.

Toutefois, il s’est rapidement consolé. L’engouement suscité par son action lui a permis de plus que tripler son objectif de dons à récolter.

Des chiens seniors ont trouvé une maison

L’adoption est un acte sérieux qui se doit d’être mûrement réfléchit. Pour cette raison, les donateurs ont répondu davantage présent que les adoptants. A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 163 470 euros ont par conséquent d’ores et déjà été récoltés.

Mais quelques animaux ont tout de même trouvé un foyer.  Depuis le début de l'opération, 160 adoptions ont eu lieu dont 50 depuis son enfermement, vendredi matin : 34 chats et 16 chiens. Dans le lot, des «papis» : un matou de plus de 10 ans, deux chiens de plus de 14 ans et un autre de 11 ans… qui vivait au refuge depuis 3 ans ! «C’est génial», s’est réjouie la responsable de la SPA de Montpellier sur les réseaux sociaux.

Le show-biz se mobilise avec Rémi Gaillard

Seul dans son chenil, le trublion montpelliérain peut par ailleurs compter sur le soutien de ses fans, des amoureux des animaux, de ses amis comme Nicole Ferroni… mais aussi sur celui d’autres célébrités. Les chanteuses du groupe LEJ, Christophe Maé, Soprano, M. Pokora, Ben Arfa, Black M, Estelle Lefébure, le Comité Miss France, Brigitte Bardot (qui a déclaré sur Twitter être prête à le rejoindre si elle avait 20 ans de moins) et Pamela Anderson – pour ne citer qu’eux – l’ont en effet encouragé tout au long du week-end dans son projet.

Elie Semoun quant à lui n’a pas été remercié pour sa non volonté de se joindre aux soutiens de l’humoriste. Le prétexte invoqué par ce dernier et qui n’a visiblement pas plu ? Son «image».

Pour aider Rémi Gaillard et la SPA de Montpellier, ça se passe sur la cagnotte Leetchi de l'opération.

A lire sur le même thème : Découvrez l'interview exclusive de Rémi Gaillard !

Avez-vous déjà aidé un refuge pour animaux abandonnés ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Rémi Gaillard
2 commentaire(s)
Bravo à Rémi! La vidéo est magnifique!
Je suis bénévole en SPA et j'ai un gros doute sur ce que fait Rémi, le jour les chiens aboient car les gens arrivent et c'est tout à fait normal mais la nuit je sais que les chiens aboient très peu car ils sont baladés tous les jours, ils s'amusent et sont fatigués. Et ce qu'il manque à Rémi c'est la chaleur du chien au naturel. De toute façon bravo et merci à lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook