Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

5 refuges volent au secours de 27 chiens vivant dans d’horribles conditions

Vendredi 30 Septembre 2016 |

Un peu plus tôt ce mois-ci, grâce au concours de plusieurs défenseurs de la cause animale, ce sont près de 30 chiens qui ont été arrachés à leur vie de misère au sein d’une maison insalubre de la Nièvre…

Certains vivaient enfermés dans une maison non entretenue de Champgazon, les autres survivaient en meute sur un terrain immonde de 50 mètres carré, jonché d’objets coupants. Afin de mettre fin au calvaire de ces chiens, la fondation 30 Millions d’Amis et cinq refuges locaux se sont unis.

Des sauveteurs ont pénétré l’enceinte de l’habitation pour mettre les animaux dans des caisses de transport afin de les placer en sécurité en les emmenant loin de cet endroit nauséabond.

Des animaux pour lutter contre la solitude

Les propriétaires de ces chiens ? Une mère et son fils qui «se seraient laissés déborder par les portées», a relaté 30 Millions d’Amis selon les explications données par la Direction Départementale de la protection des populations de la Nièvre. «Les gens s’entourent d’animaux parce qu’ils se sentent de plus en plus seuls», a par ailleurs analysé la présidente de l’un des refuges.

Non vaccinés, non identifiés et non stérilisés, ces chiens livrés à eux-mêmes vont aujourd’hui devoir apprendre à faire confiance à l’Homme…

A lire sur le même thème : Témoin de maltraitance animale ? Ce qu'il faut faire

Êtes-vous bénévole pour une association de défense des animaux ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
2 commentaire(s)
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec toi, y'en a mare d'escuser ces êtres humains horribles qui font du male à ces êtres innocents qui demande d'être aimé.
Si je pouvais avoir le pouvoir de transformer ce monde que l'être humain devient meilleures pour tous les animaux qui soient domestiques ou sauvages.
Que chaque personne adopte. Des animaux il ne seront plus ni à la SPA ni dans les rues ??? je suis tellement malheureuse de voir ce qui se. Passe dans ce monde que je n'aurai aucun regret le jour ou mon heure viendra de quitter ce monde .
Mais je sus heureux qu'il y a des gens et de plus en plus d'associations et je les remercie à tous de sauver ces êtres innocents qui demande que de l'amour et tranquillité .
Et que le combat continue
je ne trouve pas d 'excuses à ces mauvais propriètaires , des animaux ne sont pas des meubles , ces chiens n 'étaient pas là pour leur éviter la solitude ,quand on n 'est pas capable d'assumer on emmene ces bêtes à la s p a cela aurait évité la prolifération et ils auraient été élever dans de meilleurs conditions , j 'espère qu 'ils vont être jugés pour négligeance :affaire à suivre !!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook