Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

5 raisons pour lesquelles s’occuper d’un chien est l’une des meilleures résolutions pour 2018

Samedi 13 Janvier 2018 |

Le passage d’une année à une autre provoque la même réaction chez de nombreuses personnes : prendre des résolutions. Et pour cette année 2018, nous allons vous expliquer en 5 points pourquoi s’occuper d’un chien, même si ce n'est pas le vôtre, sera l’une de vos meilleures résolutions de 2018 !

1. Sortir un chien de l’ennui, d’une dépendance routinière

Nombreux sont les chiens à passer leur journée seuls ! Seuls à attendre la truffe au sol que leur maître franchisse la porte d’entrée pour pouvoir, enfin, profiter de leur journée… Malheureusement, ce problème est connu par beaucoup de chiens qui sont dépendants des horaires de leur maître.

Alors pourquoi ne pas s’occuper d’un chien le temps d’une belle promenade ? Lui permettre de profiter pleinement de ses journées, même quand son maître n’est pas à ses côtés.

2. Partager des moments de bonheur

En plus d’aider un toutou à sortir de l’ennui quand son maître ne peut être là, s’occuper d’un chien vous permettra de passer de merveilleux moments avec lui, de connaître les joies d’avoir un compagnon canin dans sa vie, mais sans les responsabilités associées (budget alimentaire, santé etc.).

Vous adorez vous dépenser et vous souhaitez en faire profiter ? Rares sont les toutous qui n’aiment pas courir, se dépenser, gambader à tout va et passer des moments avec un humain.

Vous êtes plutôt du genre casanier ? Pas de problème, tous les toutous ne courent pas partout. Certains sont beaucoup plus tranquilles. Mais une chose est sûre : le chien a besoin d’une présence humaine et quotidienne pour son bien-être !

3. Rencontrer de nouvelles têtes

S’occuper d’un chien est aussi le meilleur moyen de faire de nouvelles rencontres. Nombreux sont les toutous qui attendent de l’affection, de s’amuser. Parfois, il s’agit de chiens esseulés par leur maître pour une durée définie, et d’autres pour une durée définitive... Mais aussi, partager des moments avec un chien permet de rencontrer d’autres maîtres et d’avoir des échanges. La présence canine rend l’Homme remarquablement sociable.

4. Voir à quels points les chiens sont merveilleux

« Le chien est le meilleur ami de l’Homme ». Cet adage connu de tous est approuvé par tous les maîtres de chien ou toutes les personnes qui ont connu Toutou dans leur vie. Une chose est certaine : les chiens n’abandonneront jamais l’Homme parce qu’ils ont trop besoin de lui pour vivre, pour être heureux. Fidèle, le chien représente la bonne humeur, la joie, la protection, l’amusement mais aussi la nécessité.

5. Lutter modestement contre les abandons

Parfois dans la vie d’un maître, il arrive de rencontrer des difficultés pour s’occuper de son chien ou bien pour le faire garder… Un site comme Emprunte Mon Toutou vous permettra de remplir les 4 points cités précédemment pour rendre un chien heureux.

Mais aussi, il vous permettra de lutter de façon modeste contre l’abandon de chiens parce que certains maîtres n’arrivent pas à s’en occuper, parce que leurs circonstances de vie changent (divorce, bébé…), ou parce qu’ils n’avaient pas envisagé autant de responsabilités…

Allez à l’encontre de ce fléau grandissant dans notre société et donnez du bonheur à un chien ! Le toutou vous en remerciera, on vous le garantit !

Publi-communiqué

A lire aussi : Emprunte Mon Toutou : un site pour emprunter un chien et rendre service en se faisant plaisir !

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook