Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 raisons pour lesquelles être une maman de chien (ou de chat) est ce qui rend le plus heureux

Dimanche 30 Mai 2021 | Par Elise Petter
5 raisons pour lesquelles être une maman de chien

A l’occasion de la fête des mères, qui se déroule ce 30 mai en France, nous vous proposons de découvrir pourquoi être la maman d’un chien (ou d’un chat) est souvent mieux que tout le reste !

Vous recevrez un amour inconditionnel

Ce n’est pas une révélation, les animaux aiment leurs humains de façon inconditionnelle et ce pendant toute la durée de leur vie. Rien que pour cette dose d’amour, être la maman d’un chien ou d’un chat est la plus belle des choses et vous rendra heureuse.

Vous ne serez plus jamais seule

Le gros avantage d’avoir un chien ou un chat (ou même les deux) dans sa vie, c’est que l’on n’est plus jamais seule. JAMAIS. Pas même dans la salle de bain, ou aux toilettes. Les animaux sont d’une fidélité rare.

femme heureuse avec chien et chat
Josep Suria / Shutterstock

Vous avez toujours quelqu’un pour veiller sur vous

Un petit coup de mou ? Une maladie ? Aucun souci. En tant que maman de chien ou de chat, vous aurez toujours votre petit compagnon pour veiller sur vous et s’assurer de vous offrir une bonne dose de câlins quand vous en avez besoin (voire même quand vous n’en avez pas besoin). A vous les siestes à deux sur le canapé !

Vous avez un compagnon de sport

Lorsque l’on possède un chien, on a aussi un peu un coach sportif pour le même tarif. En effet, votre toutou vous forcera à sortir plusieurs fois par jour vous balader et prendre l’air. Il peut même vous accompagner si vous souhaitez vous mettre à la course à pied, voire à d'autres sports !

femme fait du yoga avec son chien
Drazen Zigic / Shutterstock

Vous avez un parfait antidépresseur à disposition

C’est connu, les animaux ont un effet apaisant pour notre moral et notre santé mentale. Rien de tel que le ronronnement d’un chat pour calmer son stress, ou de jouer avec son chien pour aller mieux. Les animaux nous aident à garder le moral en toutes situations !

Alors même si la Fête des mères est traditionnellement réservée aux mamans qui ont des enfants, être la maman d’un chien ou d’un chat vous offrira quelque chose de nettement plus précieux qu’un cadeau : le bonheur.

chien et chat qui dorment
Ermolaev Alexander / Shutterstock

 

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Susan Schmitz / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)