Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 raisons pour lesquelles confier votre chien est l’une de vos meilleures résolutions pour 2018

Samedi 20 Janvier 2018 |

Chaque année, une douce pensée vient nous effleurer l’esprit à une date précise aux alentours de minuit : les résolutions. Mais parfois cette pensée ne vient pas se réaliser. Alors, nous allons vous dire en 5 points pourquoi confier votre chien sera l’une de vos meilleures résolutions de 2018 que vous allez royalement couronner.

Pensez au bien-être de votre chien

Il est important pour toute personne d’avoir un bien-être favorisant une bonne santé et une vie comblée. Pour votre chien, c’est pareil. Il a besoin de pratiquer des activités journalières, de se dépenser, de s’aérer la truffe. Et quand vous n’êtes pas à ses côtés (travail, weekend, vacances), votre chien a tout autant les mêmes besoins. C’est pour cela qu’il est important de confier votre chien quand vous ne pouvez pas vous en occuper plutôt que de le laisser seul et parfois enfermé…

Faites-lui rencontrer du monde

Un autre aspect favorisant le bien-être de votre toutou est sa socialisation. Le fait de voir d’autres personnes ou d’autres truffes lui permettra de sortir d’une routine et d’assimiler des personnes à des moments de sa vie. Par exemple, si vous avez l’habitude de confier votre chien pour le promener, il associera dans sa tête cette personne aux balades, et sera naturellement heureux.

Un esprit d’entraide et de partage

Nombreux sont les toutous à regarder l’horloge tourner en attendant votre précieux retour. Confier votre chien lui permettra de combler votre absence et de profiter pleinement de ses journées. Comment ? Des personnes passionnées par les chiens, mais qui ne peuvent pas en avoir dans leur quotidien, se portent volontaires pour s’occuper de votre chien. « L’argent ne fait pas le bonheur ». On peut vous le garantir car ces personnes mettent de leur temps libre pour passer des moments avec un chien, juste par plaisir et bien loin de tout intérêt financier.

Partez l’esprit tranquille

Bien évidemment, offrez à votre toutou un environnement tranquille et sécurisé favorable à ses petits coussinets et à son bien-être lorsque vous le confiez. Une personne digne de confiance, qui ne pense qu’au bonheur de votre toutou, prévoyante et attentionnée, cette personne existe. Ou plutôt ces personnes existent !

Eloignez-le de l’ennui…

Avec un site comme Emprunte Mon Toutou, vous avez la possibilité de satisfaire tous les points précédents et remplir de bonheur votre chien quand vous n’êtes pas à ses côtés.

Mais aussi, vous l’éloignez avec cette solution de l’installation d’un ennui routinier, journalier pouvant le rendre malheureux, impatient et parfois révéler en lui un comportement bien loin de vos attentes mais qui montre, en réalité, un trop-plein d’énergie de votre chien et une forte envie de vivre tout simplement quand vous n’êtes pas là. 

A lire aussi : 5 raisons pour lesquelles s’occuper d’un chien est l’une des meilleures résolutions pour 2018

 

Publi-communiqué 

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)