Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 petites attentions qui feront plaisir à votre chien

Samedi 26 Mai 2018 |

On considère aujourd’hui notre fidèle compagnon canin comme une personne à part entière de notre famille et comme nos propres enfants, on souhaite leur faire plaisir et les rendre toujours plus heureux. Mais comment arrive-t-on à leur faire plaisir et leur montrer notre amour pour eux ? Nous allons dans cet article vous donner 5 astuces pour chouchouter votre précieux animal de compagnie.

    1. Lui consacrer un peu de votre temps

      Vous allez nous dire que c’est une évidence, mais c’est la preuve d’amour la plus simple à faire et la plus efficace pour faire plaisir à votre chien. Prenez le temps de vous balader avec lui (au minimum 1 heure), jouez avec lui, donnez-lui des papouilles, etc. C’est important de lui donner un minimum d’attention au quotidien et cela renforcera votre complicité.

      2. Le brosser

      Rien de plus agréable pour cette boule de poil d’être calmement et tendrement brossé. Cela l’apaisera et lui apprendra à être calme. Le brossage a des bienfaits pour le chien et pour son maître :

      • Le brosser évitera qu’il perde trop de poils dans la maison, pour le ménage c'est plutôt une belle économie de temps. La saison des pertes de poils peut être un vrai calvaire pour les maîtres, donc un petit brossage quotidien vous fera gagner du temps et de l’énergie.
      • Un autre bienfait du brossage est le déparasitage, vous pourrez remarquer rapidement si votre chien vient d’attraper des tiques ou des puces.
      • Enfin avec le temps votre chien va apprendre à être patient, à ne pas bouger et être dérangé quand vous brosserez des zones sensibles (comme sous les pattes ou les oreilles). Cela pourra vous servir le jour où vous aurez besoin d'intervenir pour le soigner puisqu’il sera déjà habitué.

       3. Lui offrir une friandise ou un nouveau jouet

      Lorsque nous en avons l’occasion, nous sommes tout aussi content de leur offrir de nouvelles choses ou une friandise. Leur offrir un nouveau jouet va les stimuler mentalement et comme pour les friandises, il va adorer les mâcher, surtout si c’est un chiot. Il existe des jouets ludiques, le plus connu étant le Kong, dans lequel vous pouvez y cacher des croquettes et votre chien aimera passer son temps à les faire sortir de son jouet.

      En revanche, il est important de faire attention de ne pas trop le gâter aussi bien en jouet qu’en friandise, il pourrait en prendre l’habitude et il faudrait éviter qu’il prenne trop de poids.

      4. L’amener à des cours d’éducation

      Rien de mieux pour passer du temps avec son chien tout en vous dépensant tous les deux et en le stimulant mentalement. Les cours d'éducation peuvent rendre votre chien mieux dans sa tête et c'est très bon pour sa sociabilisation. Pendant ces cours vous gagnerez en complicité et votre chien apprendra à bien se comporter en public.

      5. Lui donner des activités pour sa stimulation mentale

      Les chiens ne peuvent pas s’épanouir et se sentiront malheureux s’ils passent leur journée à ne rien faire, tout comme nous. Pendant des balades n’hésitez pas à le faire jouer à la balle, au frisbee, etc. Les chiens adorent jouer à cache-cache, un jeu idéal à faire avec des enfants. Apprenez-lui quelques tours comme apprendre à s’asseoir, se coucher, donner la patte et même faire le beau. Il adora passer du temps à apprendre de nouveaux tours. Et pour les jours où vous n’êtes pas disponibles, trouvez des passionnés sur Emprunte Mon Toutou qui s’occuperont de votre chien gratuitement et lui offriront de nouvelles activités et promenades.

      Réalisé en partenariat avec Emprunte mon toutou

      # relation homme-animal, jeu
      Crédits photo :

      Shutterstock

      0 commentaire(s)

      Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

      Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
      Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)