Pour avoir pendu son chien, il écope de 5 mois de prison

C'était il y a trois ans, le 23 juillet 2010, à Corbeil-Essonnes (Essonne). Le petit Pollux, un Lhassa Apso âgé de deux ans succombait à la cruauté de son maître. Deux semaines après avoir adopté l'animal, il l'a pendu à une poutre...
Pendu après avoir mordu
Le jeune homme de 25 ans, Renald, a été condamné une première fois en 2011 à une peine de prison ferme de 5 mois, assortie de 1 000 euros de dommages et intérêts à reverser à la fondation Brigitte Bardot. Mais il a fait appel de cette décision.
Renald affirme avoir commis ce geste odieux après que le jeune chien a mordu sa petite fille de deux ans. Il dit avoir agi sous le coup de la panique, et non de la colère.
5 mois derrière les barreaux
Ce sont d'ailleurs les secouristes qu'il a appelés en urgence pour soigner l'enfant qui ont découvert le cadavre de Pollux. L'enfant s'en est sorti avec une blessure peu profonde, qui lui a valu 5 points de sutures.
Trois après, la justice ne s'est pas montrée plus clémente envers Renald. Il y a quelques jours, le tribunal d'Evry a en effet confirmé en deuxième instance la condamnation du jeune père, rapporte le Parisien, qui pour cet acte de barbarie, passera 5 mois derrière les barreaux.
Plus d'actus sur les chiens :
Après 8 ans de vie commune, un homme vend sa maison et abandonne son chien !
Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau
En Wallonie, un permis est désormais nécessaire pour adopter un animal de compagnie !
Elle enferme son chien dans son coffre : les policiers arrivent et découvrent une vérité encore plus terrible



